Divertissement

Quand Ninja fera-t-il son retour dans le streaming ?

by Ludovic Quinson

Partager


Tyler "Ninja" Blevins est un titan du monde du streaming, mais quand reviendra-t-il enfin ? Et sera-t-il sur Twitch, YouTube ou ailleurs ?

Après l'acquisition de Mixer par Facebook Gaming, les plus grandes stars de la plateforme ont choisi de quitter le navire et de se diriger ailleurs.

Advertisement

Alors que Shroud a signé un accord exclusif avec Twitch, qui a permis à l'ancienne star de Mixer de revenir à ses racines, Ninja ne s'est pas encore engagé sur une plateforme spécifique.

Bien que ce dernier a déjà streamé sur YouTube le 8 juillet et sur Twitch le 5 août, il est depuis resté silencieux sur son futur. Alors, quand exactement Ninja revient-il en live de manière permanente ?

Advertisement

RedBull / Ninja

Le retour de Ninja en live

Pour le moment, nous ne savons pas quand Ninja fera son retour en live. Ce que nous savons, en revanche, c'est que le jeune homme de 29 ans a joué activement tout au long de son absence de streamer. Il est donc clair qu'il n'a pas perdu l'amour du jeu.

Il est probable que le camp de Ninja essaie de comprendre la logistique d'un accord exclusif avec une plateforme de streaming existante. Bien que, étant donné son statut, il est également plausible que Ninja puisse former sa propre plateforme exclusive.

Bien que ce qui précède soit entièrement spéculatif, une chose est sûre : Ninja veut revenir en live "dès que possible", comme il l'a expliqué dans un tweet le 5 septembre.

Advertisement

Où Ninja va-t-il streamer ?

Étant donné que Ninja n'a été en live sur YouTube et Twitch qu'une seule fois depuis la fermeture du Mixer, il n'y pour le moment pas de piste privilégiée.

Les deux streams étaient probablement des émissions "pilotes" (qui sont souvent utilisées comme monnaie d'échange lors de négociations pour un accord exclusif), afin de déterminer quelle plateforme serait la plus appropriée.

Ninja a construit la majorité de sa communauté sur la plateforme de streaming d'Amazon, Twitch, mais étant donné que les choses ont été laissées sur une note quelque peu amère après son départ où Ninja était "dégoûté" que la plateforme ait par inadvertance promu un contenu inapproprié sur la page de sa chaîne.

Advertisement

Bien sûr, comme mentionné précédemment, il est tout à fait possible que Ninja puisse se décider à créer sa propre plateforme de streaming.

Bien qu'il n'y ait pas encore de réponse claire à la question "quand" ou "où", les fans inconditionnels de Ninja peuvent toujours profiter de son contenu via sa chaîne YouTube, où il continue à publier des vidéos sur différents jeux.