Divertissement

Quand la fille d'un youtubeur fait appel à Twitter pour le soutenir

by Isabelle Thierens

Partager


Il peut être difficile pour certains parents de se faire une place dans le milieu du streaming ou du gaming, mais c'est sans compter sur la solidarité de leurs enfants ainsi que des internautes, ravis de voir ces pratiques se démocratiser.

Le jeu vidéo et les pratiques qui en découlent se démocratisent de plus en plus. Auparavant, la pratique des jeux vidéo était une pratique largement décriée et crainte, une tendance moins présente ces dernières années malgré la reconnaissance du "trouble du jeu vidéo" par l'OMS.

Advertisement

Le gaming et l'e-sport touchent plusieurs générations. Si toutes les générations ne s'adonnent pas nécessairement à la pratique du jeu vidéo, la génération X se sensibilise à cet univers notamment grâce à leurs enfants, passionnés par les jeux vidéo.

MasterCard, Twitter
MasterCard, Twitter

Il n'est pas rare à présent de retrouver dans les compétitions des parents investis venus soutenir leurs enfants. Lors des Worlds 2019, les joueurs ont pu rencontrer le fameux "Caps dad".

Advertisement

Les viewers ont régulièrement droit à l'intervention des parents dans les streams ou les vidéos YouTube de leurs enfants. Des parents qui soutiennent leurs enfants, mais il arrive aussi que ce soit l'inverse lorsque vient le moment où les parents se lancent !

Franck F peut compter sur sa fille

Depuis quelques mois, Franck F propose des vidéos sur YouTube où il fait découvrir la beauté de certains paysages et leurs histoires aux internautes. Mais se faire une place sur la plateforme est loin d'être évident et parfois les internautes peuvent être rudes.

Pour aider son père, une jeune femme "miahxwm" a appelé à l'aide la twittosphère, un appel qui a été largement entendu. Sa dernière vidéo a été vue plus de 36 000 fpos et a reçu plus de 10 000 likes sans compter des milliers de commentaires encourageants.

Advertisement

Cette vague de popularité a fait plaisanter les internautes sur l'avenir du youtubeur. Dans tous les cas on lui souhaite le meilleur !

Une belle leçon de solidarité.