Pourquoi Pokimane et Ninja sont-ils en guerre ? Raid, insulte... - Dexerto.fr
Divertissement

Pourquoi Pokimane et Ninja sont-ils en guerre ? Raid haineux, insulte….

Published: 18/Jan/2022 14:10

by Ludovic Quinson

Share


Au cours des derniers jours, les stars de Twitch Imane ‘Pokimane‘ Anys et Tyler ‘Ninja‘ Blevins se sont engagés dans un conflit assez animé, allant même jusqu’à la menace d’une action en justice.

Le 13 décembre, Pokimane a mis fin prématurément à son stream après que Jidion, un streamer Twitch, a lancé un raid haineux sur sa chaîne regroupant de nombreux viewers qui la harcelaient en envoyant des messages comme “L + Ratio.”

Après ce raid haineux, la chaîne Twitch de Jidion a rapidement été suspendue 14 jours qui ont finalement été étendus à un ban définitif le 17 janvier.

Advertisement

Cependant, cette histoire ne s’est pas arrêtée là. Depuis, Ninja a qualifié Pokimane et d’autres streamers de “sal**es” en plaisantant, tout en envoyant des SMS à ses contacts Twitch pour éviter que Jidion subisse un ban définitif.

Pokimane s’attaque à Ninja après son insulte

Lors de son live le 17 janvier, Pokimane s’est replongée dans la situation qu’elle a vécue avec Jidion, et elle a été très surprise par la réaction de Ninja à cette affaire.

Au cours d’un live durant lequel Jidion et Ninja parlaient ensemble, l’ancienne star de Fortnite a déclaré : “On ne peut pas faire des raids sur les sal**es de Twitch“.

Advertisement

Bien qu’il ait expliqué qu’il “voulait dire les sal**es en général“, Pokimane s’est interrogée : “Je me demande si Ninja aurait dit “sal**e” si c’était un streamer masculin qui avait été attaqué.

De plus, la streameuse a été très surprise de voir Ninja aider Jidion afin qu’il ne subisse pas un ban sévère de Twitch.

Elle a raconté à son chat comment le reste du stream de Ninja a continué : “Ninja continue de plaisanter et dit que Jidion est foutu, mais qu’il fera tout ce qu’il peut pour l’aider.

Advertisement

Mais alors, qu’a dit exactement Ninja ?

Comme on peut le voir dans une vidéo de Jidion réagissant au stream de Ninja, la partie dont Pokimane a parlé n’est pas totalement exacte. Au cours d’une session de jeu, nous pouvons entendre Ninja donner à Jidion le conseil de ne pas faire de “ratio bitches“, ce qui a immédiatement provoqué une réponse surprise de ce dernier.

Réagissant à ces conseils, Jidion s’est levé d’un bond et a traversé sa chambre en courant et en criant “Il l’a traitée de sal**e?!“.

De plus, comme Pokimane l’a révélé, Ninja aurait envoyé un message à son “représentant Twitch” en plein live dans l’espoir que le ban de Jidion soit allégé.

Advertisement

Traiter les streameuses de “sal**es” est une chose, mais c’est cette dernière partie de la réaction de Ninja qui a vraiment déconcerté Pokimane : “Pourquoi Ninja aiderait-il quelqu’un à échapper à un ban pour m’avoir harcelé ? Je n’en ai aucune idée, je ne sais vraiment pas.

Ninja menace de poursuivre Pokimane en justice

La situation a continué à empirer lorsque les deux stars de Twitch se sont échangées coup pour coup sur les réseaux sociaux.

Et récemment, Pokimane a partagé un message privé assez virulent de Jessica Blevins, la femme de Ninja.

Nous considérons tout ce qui est diffamation à ce stade.” déclare Jessica Blevins à Pokimane avant de prévenir que leur équipe juridique est maintenant “impliquée” dans cette affaire.

Advertisement

Vous crachez des mensonges à des dizaines de milliers de personnes. Ninja n’a jamais contacté qui que ce soit chez Twitch pour soutenir Jidion… Vous nous harcelez activement, Tyler et moi, en ce moment même, au plus haut niveau, et nous prenons cela très au sérieux.

Pokimane a ensuite répondu à ce message en se disant “prête à accepter” que Ninja ait pu “faire semblant d’envoyer un SMS à son représentant Twitch.” Après tout, elle a admis qu’il n’y avait aucun moyen de le “réfuter“.

Cependant, elle “souhaiterait quand même que le clip soit diffusé“.