Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 06/08/19

Pourquoi le fait que Ninja déménage sur Mixer est une bonne chose ?

Shares
Pourquoi le fait que Ninja déménage sur Mixer est une bonne chose ?
RYAN HADJI

L'ancien PDG de Counter-Logic Gaming, Devin Nash, pense que tout le monde peut tirer profit du passage de Tyler 'Ninja' Blevins de Twitch à Mixer, y compris les plateformes. 

Publicité

Le 1er août, Ninja a choqué le monde du streaming en arrêtant sa relation de huit ans avec Twitch et en se dirigeant vers Mixer. L'ancien professionnel de Halo a fait cette annonce lors d'une conférence de presse vidéo dans laquelle il s'est interviewé et a révélé que le changement allait avoir lieu. 

Avant même de se connecter pour la première fois à la nouvelle plateforme, il avait d'ores et déjà détruit le record du nombre d'abonnés sur la plateforme - grâce notamment à une offre permettant à ses fans de s'abonner gratuitement.

Publicité

Ses premiers matchs sur Fortnite au côté du champion du monde Bugha, ont été un succès incontestable, malgré quelques chahuts des spectateurs. L’ancien PDG de Counter-Logic Gaming,  Devin Nash, pense que cela affectera tout le monde pour des bonnes raisons.

Nash a dit que ce n'était pas un départ surprise - et que Twitch l'a su à l'avance. Il a également expliqué en quoi cela est bénéfique pour tout le monde - Twitch, Mixer et Ninja. "Si Ninja peut réellement convertir un grand nombre de spectateurs vers Mixer, puis que les streamers commencent à utiliser cette plateforme, c'est vraiment un choix intelligent pour Mixer", a déclaré Nash.

Publicité

Il a également ajouté que Mixer serait en mesure de vendre des publicités avec Ninja, ce qui leur permettrait de réaliser un bénéfice contre les dépenses initiales qu’ils ont engagées en le signant. 

L’ancien PDG de CLG estime que Twitch peut également tirer profit de ce transfert. "Cela va finalement forcer Twitch à faire face à la concurrence", a-t-il ajouté, tout en citant des statistiques indiquant que le temps de visionnage de la plateforme est en baisse par rapport à la croissance de ses concurrents. Bien sûr, Ninja lui-même bénéficiera de gains financiers, tout en revitalisant potentiellement sa carrière dans le streaming grâce à son déménagement.

Publicité

Nash a ajouté que le streamer n'a pas à se concentrer sur le streaming, même s'il le souhaite, car son revenu est garanti et il peut se développer ailleurs, en faisant des apparitions dans des talk-shows et devenant le plus grand nom attaché à Fortnite. 

Depuis que Ninja est passé sur Mixer, aucune autre gros streamer n'a suivi ses traces. Cependant, lors d'un récent podcast, Ethan Klein de H3H3 a révélé qu'il connaissait certains des meilleurs streamers qui envisageaient également de changer de plateforme.

Il reste à voir si quelqu'un d'autre suivra Ninja sur Mixer, ou si les streamers resteront sur Twitch pour la sécurité.

Lire plus sur :
Mixer, Ninja, Twitch