Divertissement

Pourquoi Dr Disrespect a été ban de Twitch ? Tout ce que nous savons

by Gaston Cuny
Instagram : DrDisrespect / Twitch

Partager


Le 26 juin, l'un des meilleurs streamers de Twitch, Dr Disrespect, a été brusquement suspendu de la plateforme. Des sources ont allégué que la star a été définitivement bannie du service de streaming. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent sur la situation de choc.

Pendant plus d'une demi-décennie, le Dr Disrespect était devenu le visage de Twitch pour beaucoup. Interprété par Guy Beahm, le personnage de héros d'action des années 80 et sa production au niveau du film ont fait de lui un succès auprès des spectateurs.

Advertisement

Cependant, le 26 juin, des rapports ont affirmé que le streamer avait été définitivement banni de la plateforme.

Twitch : Dr Disrespect

Dr Disrespect banni de Twitch

La suspension du compte de Dr Disrespect a été signalée pour la première fois par le compte de suivi d'interdiction des partenaires Twitch "StreamerBans" sur Twitter. Le tweet a révélé que la chaîne de la personnalité avait été retirée du site.

Advertisement

En dehors de déclarer que Doc avait "agi en violation" des directives communautaires, aucune explication n'a été donnée quant à ce qu'il avait fait.

Cependant, peu de temps après, l'initié de l'industrie Rod 'Slasher' Breslau a tweeté "Sources : DrDisrespect a été définitivement banni de Twitch" avant de poursuivre pour clarifier "Sources : ce n'est pas à cause des DMCA".

La communauté Twitch réagit aux nouvelles

La streameuse et ancienne membre du personnel de Twitch, ShannonZKiller, a alimenté la spéculation sur les réseaux sociaux, lorsqu'elle a prétendu savoir pourquoi la star avait été bannie et a déclaré que c'était "sérieux" dans un tweet désormais supprimé. "De mes propres sources : Doc est bel et bien terminé, et pas seulement sur Twitch. Je sais pourquoi et je ne peux pas le dire. Mais c'est grave", a-t-elle déclaré.

Advertisement

Plus tard dans la nuit, Slasher a informé tout le monde de ce qu'il savait. "Écoutez : depuis plusieurs heures maintenant, des sources crédibles m'ont dit la raison pour laquelle DrDisrespect a été interdit. Cependant, en raison de l'importance et de la sensibilité autour du sujet, je me suis abstenu d'en parler. Je ne me sens pas à l'aise avec cela actuellement", a-t-il déclaré.

Twitch rembourse les abonnements Dr Disrespect

Quelques heures après le ban du double champion, les téléspectateurs ont commencé à signaler que Twitch avait remboursé leurs abonnements à sa chaîne, ainsi que la suppression de ses emotes de la plateforme.

Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation officielle de la durée de la suspension, beaucoup ont pris les mesures de Twitch pour rembourser les abonnements comme une confirmation que l'interdiction était en effet permanente.

Advertisement

Sa femme s'exprime et remercie les fans

L'épouse de Dr Disrespect, Mrs Assassin, s'est exprimée à travers une story Instagram tard le 26 juin. Dans le communiqué, elle a remercié les fans pour leur "amour, soutien, force et gentillesse".

Bien que la lettre n'ait rien révélé de plus, c'était la première fois que quelqu'un entendait quelque chose du camp de Doc. Mrs Assassin a souvent été présentée comme un personnage lors de ses livestreams.

Dernier stream de doc

(L'extrait commence à 7:35)

https://www.youtube.com/watch?v=yxGBwDVmzRA

Dr Disrespect s'exprime enfin

Le soir du 27 juin, un jour après sa suspension de Twitch, le streamer a finalement rompu son silence avec une déclaration sur Twitter.

"Champions Club, Twitch ne m'a pas informé de la raison précise de sa décision", a-t-il tweeté.

Il n'a cependant pas confirmé si les rumeurs selon lesquelles l'interdiction était définitive étaient vraies. Cependant, si Twitch n'a pas encore confirmé le raisonnement derrière lui, ils n'ont probablement pas divulgué la longueur non plus.

Dexerto vous tiendra au courant de toutes les dernières nouvelles concernant la situation au fur et à mesure.