Pourquoi la chaîne YouTube du Raptor a été supprimée en plein live ?

Le Raptor YouTubeYouTube / Le Raptor

Le 15 mai, la chaîne YouTube du Raptor a soudainement été supprimée alors que ce dernier était en live. Que s’est-il passé ?

Le Raptor, anciennement connu sous le pseudo “Le Raptor dissident” est un Youtubeur français qui s’est fait connaître il y a quelques années en raison de ses vidéos dans lesquelles il partageait ses opinions sur différents sujets de société avec des prises de position bien précise.

Il exerce également à côté de YouTube une profession de coach sportif et propose des programmes de musculation et de nutrition.

Mais récemment, sa chaîne YouTube a subitement été supprimée alors qu’il était en plein live avec plus de 5 000 viewers.

L’article continue après la publicité

Pourquoi YouTube a supprimé la chaîne du Raptor ?

Si pour le moment, YouTube ou le Raptor n’ont pas dévoilé la raison qui a provoqué la suppression de la chaîne, selon certains viewers, cette décision aurait été prise à cause d’un don.

En effet, selon eux, si la chaîne YouTube du Raptor a été supprimée, c’est à cause d’une donation qui portait un nom pornographique.

Prenant connaissance de ça, YouTube aurait donc pris la décision de supprimer la chaîne du Raptor alors que ce dernier n’a strictement rien fait.

Le lendemain de cet événement, le 16 mai, le compte Twitter de YouTube a répondu au Raptor en lui annonçant : “Nous sommes en train d’examiner votre chaîne, on vous tient au courant dès que nous avons des nouvelles.

L’article continue après la publicité

Par conséquent, si la raison de cette sanction est bien liée à cette donation, la chaîne YouTube du Raptor devrait alors bientôt faire son retour.