Divertissement

Pour Pokimane ce que Fedmyster lui a envoyé est un « aveu de culpabilité »

Publié le: 26/Nov/2020 16:24

by Isabelle Thierens

Partager


Comme promis, Imane « Pokimane » Anys a réagi à la fuite du document rédigé par Federico « Fedmyster » Gaytan. Lors de ce live, elle a dévoilé qu’il lui avait envoyé ce qu’elle pense être un « aveu de culpabilité ».

Plus tôt cette année, la gaming house de l’OfflineTV a été secouée par des accusations de harcèlement et d’agression sexuelle contre Fedmyster, qui a par la suite été renvoyé.

Publicité

La controverse qui a suivi a pris de l’ampleur lorsque peu après Pokimane a déclaré que Fedmyster était l’une des principales raisons qui lui avaient fait quitter la gaming house.

Fedmyster et Pokimane semblaient être autrefois très complices

Après des mois de silence de la part de Fedmyster, un document a fuité sur la toile, dans lequel il accusait notamment Pokimane de « déformer la vérité » sur leur relation.

Peu après la fuite, Pokimane a déclaré qu’elle aborderait ce sujet en live avec ses viewers, ce qui est désormais chose faite. Dans sa réponse, elle a dévoilé que Fedmyster lui avait envoyé ce qu’elle pense être un « aveu de culpabilité » en ce qui concerne ses actions « manipulatrices ».

Fedmyster aurait envoyé à Pokimane un « aveu de culpabilité »

Pokimane a tout d’abord admis qu’elle avait déjà vu plusieurs versions du document de Fedmyster. Selon la star de Twitch, le fait que Fed ait dit à Steve qu’il y avait quelque chose entre elle et lui est le meilleur exemple de sa manipulation.

Publicité

« Je tiens à préciser que, pour moi, cet incident [avec Steve] était clairement un gâchis de la part de Fed. J’ai confronté Fed, il s’est excusé (…) il a admis sa faute », a-t-elle déclaré.

Pokimane a révélé qu’elle avait envoyé un message à Fedmyster avant son live du mois de juin, lui demandant s’il y avait quelque chose qu’elle « devrait peut-être laisser de côté ». Quand il lui a demandé de laisser de côté l’incident avec Steve lors de la fête, elle a refusé.

« Il m’a dit : ‘Si tu peux … laisser de côté les trucs avec Steve, c’est quelque chose que je ne voudrais voir mentionné’. Je ne pouvais pas laisser cela de côté. Il m’a demandé de ne pas le mentionner, et je pense que c’est un aveu de culpabilité, puis il a dit plus tard: ‘Ce n’est pas comme ça que ça s’est passé’. »

Pokimane pense que les allégations de Fed « éclipsent » le vrai problème

Le problème est pour elle que Fed s’est concentré sur le fait qu’elle était la « méchante » de l’histoire, c’est pour elle ce sur quoi il a basé ce document. Cette focalisation, toujours selon Pokimane éclipse les accusations des membres de l’OfflineTV.

Publicité

« Essentiellement, nous avons eu du mal à être proches et à gérer notre amitié, sachant qu’il voulait plus, mais j’ai toujours senti que j’étais franche à ce sujet … cela me dérange vraiment que dans ce document, il ait essayé de me faire passer pour la méchante », a déclaré Pokimane.

« De toute évidence, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. J’espère que vous pouvez voir cela de mon point de vue… Je n’ai pas vu d’avenir entre nous deux. J’ai pensé que j’étais toujours honnête. Avec le recul, j’aurais dû faire plus attention à la façon dont j’agissais quand j’étais avec lui, mais le recul est de 20/20! »

« Pour moi, en toute honnêteté, tout cela n’est tout simplement pas important (…). Ce que j’ai partagé sur la situation, c’est ma vérité, et cela n’a absolument rien à voir avec les incidents réels qui ont déclenché tout cela. »

La réaction de Fedmyster

Fedmyster a également évoqué le document qui est apparu sur la toile. Il a précisé qu’il n’était en rien responsable de sa divulgation.

« [Pokimane et moi] avions convenu que garder les choses privées et ne plus faire de déclarations publiques était ce qu’il y avait de mieux pour nous… Nous voulions guérir et éviter tout autre préjudice aux personnes impliquées », a-t-il expliqué dans un message sur Twitter.

« En ce qui concerne la question de savoir si j’ai essayé de manipuler nos amis contre elle, je soutiens toujours pleinement ce que mon document dit, mais je tiens à souligner que ce n’était pas mon intention de montrer Poki sous un mauvais jour … Je suis profondément désolé, et j’aurais aimé ne pas être aussi naïf et insensible. »

Fedmyster a également déclaré qu’il « croit toujours qu’il est mal jugé », mais il a ajouté que « après avoir parlé à Pokimane, j’ai compris son point de vue. Ma vision de la situation dans son ensemble vient désormais d’une meilleure compréhension. »

Quelques heures après avoir terminé son live, Pokimane s’est exprimée sur pris son deuxième compte Twitter, remerciant ses viewers pour leur compréhension, et dévoilant qu’elle avait hâte de « passer à autre chose ».

Yvonne et Lilypichu, qui ont été les premières à prendre la parole contre Fedmyster, n’ont pas encore publiquement abordé la fuite du document.

Divertissement

La streameuse virtuelle CodeMiko a été encore bannie de Twitch

Publié le: 19/Jan/2021 14:11

by Gaston Cuny

Partager


La streameuse virtuelle populaire CodeMiko a été bannie de Twitch pour la troisième fois, laissant certains fans se demander s’il s’agit d’une interdiction permanente. 

Au fil des ans, les streamers Twitch ont trouvé différentes façons de se démarquer de la foule au lieu d’être simplement de classe mondiale à certains jeux. Certains ont accéléré la production de manière importante et vous ne pouvez pas vraiment le quitter des yeux.

Publicité

Cela inclut également les VTubers et les streamers virtuels, qui utilisent un avatar numérique, le montage et même dans certains cas, une combinaison de capture de mouvement, pour se remplacer à l’écran et prendre un personnage différent. 

Au cours des dernières semaines, Codemiko – une streameuse qui porte le concept VTuber à un tout autre niveau – a obtenu des chiffres massifs sur Twitch. Cependant, elle est maintenant bannie, une fois de plus. 

Publicité

L’interdiction est intervenue le 19 janvier après que StreamerBans, qui suit toutes les différentes interdictions – temporaires ou permanentes – sur Twitch, a tweeté que CodeMiko avait été suspendue par Twitch. 

La raison de l’interdiction, ou sa durée, est inconnue, mais certains fans ont rapidement spéculé sur la raison. Certains ont suggéré que c’était parce qu’elle avait utilisé le mot « Simp » – qui a récemment été interdit par Twitch.

D’autres ont noté que dans un stream précédent, où elle interviewait son collègue streamer PayMoneyWubby, Codemiko était incroyablement ivre et aurait pu être bannie pour cela. Twitch a des règles strictes concernant la consommation d’alcool en streaming, surtout si vous devenez incontrôlable et en abusez. 

Publicité

Il n’y a aucun moyen de confirmer pourquoi elle a été bannie, ou combien de temps le ban durera à moins que la streameuse ne le révèle elle-même. Twitch ne commente généralement pas les interdictions individuelles.

La seule chose qu’elle a postée concernant l’interdiction était le mème «sadge».

Ce serait sa troisième interdiction, auparavant bannie deux fois en septembre 2020.

Cependant, un streamer doit être banni trois fois dans un délai de trois mois pour obtenir un bannissement définitif, donc, elle sera probablement de retour à un moment donné dans un proche avenir.