Divertissement

Pour Nadeshot, Dr Disrespect ne peut ignorer le motif de son ban Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


Le PDG de 100 Thieves, Matthew "Nadeshot" Haag, a expliqué pourquoi il pense que la suspension de Twitch du Dr Disrespect ne se limite pas à ce qui en a été dit.

La suspension définitive de la chaîne du célèbre Dr Disrespect en juin dernier est sans doute l'un des moments les plus controversés de l'histoire de Twitch. Et pour cause, Dr Disrespect lui-même a annoncé, à de multiples reprises, ne pas en connaître la raison.

Advertisement

Le dernier live du Doc a laissé planer de nombreuses théories sur ce qui a causé cette interdiction. Certains internautes sont même allés jusqu'à le visionner image par image afin de tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Instagram : drdisrespect / Twitch

Près de deux mois après que le couperet soit tombé, Nadeshot a expliqué pourquoi il pensait qu'il était impossible que le Doc et son équipe ne connaissent pas la raison de son interdiction.

Advertisement

Nadeshot, peu convaincu par les explications de Dr Disrespect

S'adressant à Logan Paul et Mike Majlak dans l'épisode 208 de Impaulsive, Nadeshot a tenté de faire la lumière sur la question.

"Je pense juste que vous ne pouvez pas signer un accord de plusieurs millions de dollars avec Twitch, pour une durée de plusieurs années, et ils vous sanctionnent, et votre conseiller juridique ne sait pas pourquoi ... Il est impossible qu'il n'y ait tout simplement pas eu de communication."

Nadeshot a continué à laisser entendre que ce ban doit avoir des implications juridiques, c'est pourquoi les différentes parties seraient restées discrètes.

Advertisement

"Dans mon esprit, cela doit avoir des implications juridiques majeures, car vous ne pouvez pas simplement [renégocier] un accord comme celui-là. Vous devez au moins être en mesure de donner une sorte d’explication… Je pense donc que tout le monde est tenu par un accord de confidentialité en ce moment."

https://www.youtube.com/watch?v=V79ipXpnOow

Logan Paul a ensuite questionné le PDG de 100 Thieves pour tenter de déterminer "ce qui pourrait bien être si catastrophique que ça doive rester secret", ce à quoi Nadeshot a répondu qu'il ne pouvait pas faire de théories dessus pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas la moindre idée.

Majlak et Haag ont par la suite exclu qu'une simple violation des conditions d'utilisation de Twitch soit la seule raison qui a conduit au ban du Doc, simplement en se basant sur le fait qu'il était l'une des figures emblématiques de la plateforme.

Advertisement

Après avoir spéculé sur le motif des agissements de Twitch, le trio a ensuite évoqué le succès des lives du Dr Disrespect sur YouTube.