Divertissement

Pour Marques Brownlee, la PS5 sera moins chère que vous ne le pensez

by Isabelle Thierens
Sony / YouTube: Marques Brownlee

Partager


Le populaire youtubeur Marques Brownlee, également connu sous le nom de MKBHD, a expliqué pourquoi il pense que la PlayStation 5 sera beaucoup moins chère que ne le suggèrent les rumeurs.

Alors que son lancement se profile à l'horizon, bien que la date exacte soit encore inconnue, la PlayStation 5 se dévoile peu à peu. Malheureusement certaines questions demeurent encore sans réponses.

Advertisement

À présent que les aficionados de la PlayStation ont eu un aperçu des titres qui accompagneront le lancement de la console, prévu pour les fêtes de fin d'année, ainsi que du design de celle-ci, il ne reste plus qu'une seule question en suspend : son prix.

Le prix de la PS5 est au coeur de tous les débats
Sony

Combien coûtera la PS5?

Sur la toile, les paris concernant le prix de la future PlayStation vont bon train, tous les internautes s’efforçant de trouver son juste prix avec des spéculations qui montent jusqu'à 1 000$.

Advertisement

Face à cette avalanche d'hypothèses, Marques Brownlee a décidé de donner son avis. Après avoir jeté un coup d'œil à la présentation esthétique de la console, Brownlee a avancé que la PS5 pourrait coûter beaucoup moins cher que ce que la majorité des internautes pensent.

"Je pense qu'il faudra débourser 499 $ pour la PS5, et peut-être seulement 399 $ pour la Digital Edition", a-t-il déclaré, ce qui serait un cas de figure similaire à celui de la Xbox One lorsque la Xbox One S All-Digital Edition était sortie à 249,99 $.

https://www.youtube.com/watch?v=JztgJT547Vg

La raison qui le pousse à penser que la console pourrait ne coûter que 499 $ est simple. Selon lui : "Si Sony veut inciter 100 millions de personnes à acheter une mise à niveau de leur PS4, ils ne peuvent pas vraiment facturer ça 800 $."

Advertisement

Il s'agit d'un raisonnement qui tient la route. La PS4 s'est écoulée à plus de 100 millions d'unités depuis son lancement, et cela aurait moins de chance de se produire à nouveau si la nouvelle console est trop chère, encore plus si elle finit par coûter plus cher que la Xbox Series X.

Pour l'heure, le prix de la nouvelle Xbox n'a pas encore été communiqué non plus. Les internautes attendent donc avec impatience de voir qui de Sony ou Microsoft va faire cette grande annonce en premier, car cela pourrait avoir une grande influence sur la suite des événements.

Si au final le prix de la PS5 ne dépasse pas les 500 $, de nombreux internautes seront agréablement surpris, mais pour l'instant, on ne peut que faire preuve de patience en attendant de voir ce qu'il se passe.

Advertisement