Pour Logan Paul, TikTok est la "plateforme la plus toxique" qui existe - Dexerto.fr
Divertissement

Pour Logan Paul, TikTok est la “plateforme la plus toxique” qui existe

Publié le: 11/Nov/2020 15:27

by Isabelle Thierens

Partager


Dans le dernier épisode de leur podcast sur YouTube, Impaulsive, Logan Paul et Mike Majlak n’ont pas mâché leurs mots lorsqu’ils ont parlé de TikTok, qu’ils ont qualifié de “plateforme la plus toxique” qui existe.

Après des débuts assez discrets en 2016, la popularité de TikTok s’est envolée en 2019, propulsant sur le devant de la scène une nouvelle génération d’influenceurs.

Les personnalités les plus en vogue sur l’application ont rapidement commencé à profiter de leur notoriété pour se diversifier et proposer du contenu sur d’autres plateformes, prenant ainsi le dessus sur certains youtubeurs.

Publicité

Logan Paul & Mike Majlak sont à la tête de l'émission Impaulsive

Quoi qu’il en soit, l’essor de TikTok n’est pas au goût de tous. Le 10 novembre, Mike Majlak a expliqué ce qu’il pensait de la plateforme, avançant qu’elle n’était en aucun cas parfaite et qu’elle favorisait des comportements préjudiciables. Selon lui, en matière d’humour noir, TikTok est la pire plateforme.

TikTok est dans le collimateur de Logan Paul et Mike Majlak

Mike a décrit comment certains TikTokers jugeaient leurs fans comme “trop ​​sensibles” s’ils étaient offensés par leur “humour noir“.

Lui et Logan Paul ont ensuite évoqué l’humour de Borat 2 et comment Sacha Baron Cohen le fait fonctionner, mais en ce qui concerne TikTok, Mike a déclaré : “Vous n’avez pas mis en place un scénario, vous n’avez pas créé quelque chose, une belle œuvre d’art.”

Publicité

“Il y a beaucoup de gens sur TikTok qui pensent qu’être méchant rapidement est faire de l’humour noir. Ce n’est pas le cas. Cela s’appelle être méchant, impitoyable et dégoûtant. Il y a une énorme différence entre l’art de créer de l’humour noir et être simplement un conn*rd.”

Logan a déclaré : “Il y a un groupe de personnes qui regarderont Borat 2 et qui auront mal à l’estomac rien qu’à l’idée que ce type de contenu ait été publié.”

Il a poursuivi en ajoutant : “Je l’ai dit depuis le début. Je pense que TikTok est de loin la plateforme la plus toxique qui existe actuellement dans le paysage. C’est absolument dégoûtant put*in. Je pense que cela crée juste une voie facile pour que les gens puissent dire de la merde vraiment méchante.”

Publicité

Ce n’est bien évidemment pas la première fois que l’application est pointée du doigt, accusée d’être la source de multiples dérives, de même que le comportement de certains TikTokers.

La star de TikTok, Charli D’Amelio a par exemple régulièrement pris position face aux haters qui pullulent sur l’application.