Divertissement

Popcorn, Trackmania, Bloodborne, Sardoche annonce ses projets pour 2020

par Cyril Pomathiod
Sardoche

Partager


Le 3 janvier, le streamer Twitch Sardoche a fait quelques annonces excitantes concernant ses projets pour l'année 2020.

Sardoche est l'un des streamers français les plus populaires. Beaucoup le détestent, beaucoup l'adore, mais il semble impossible de ne pas avoir d'avis tranché sur ce véritable OVNI de la scène Twitch. Entre marathons streaming complètement fous, polémiques Twitter récurrentes et démonstration de colère, tout le monde parle de Sardoche.

Durant son stream du 3 janvier, ce dernier a exposé quelques uns de ses projets pour l'année 2020. On y retrouve des grands classiques, mais aussi quelques éléments plus surprenants.

Publicité

Commenter la Trackmania Grand League

Après une première édition "beta" de sa Grand League, Nadeo lance la première saison officielle de la Trackmania Grand League, une compétition regroupant les meilleurs joueurs de la planète et prenant place sur plusieurs semaines. À cette occasion, Sardoche commentera chaque dimanche à partir du 5 janvier les phases qualificatives pour la grande finale qui aura lieu à la Lyon Esport, et pour laquelle il sera également présent.

Pour plus d'informations sur le format de la compétition, la liste des 16 joueurs et le programme, rendez-vous sur notre article dédié à la Trackmania Grand League.

Publicité

Participer à la Lyon Esport sur Trackmania

Si Sardoche sera à la Lyon Esport pour commenter e la grande finale de la Trackmania Grand League, le streamer envisage également de participer lui-même à un autre tournoi organisé sur ce même jeu durant la LAN. Comme il l'explique, la TGL sera pour lui l'occasion de beaucoup rejouer à Trackmania, et c'est pourquoi il pourrait retrouver un niveau suffisant pour prendre part à cette compétition de Tech.

Son plan est de participer aux qualifications de cette compétition qu'il a, d'après lui, très peu de chance de remporter, puis de commenter en direct la finale durant la Lyon e-sport. Sardoche commentateur sur deux événements Trackmania en un seul week end ? C'est fort probable.

Let's Play de Bloodborne

Il est temps, je pense, nous sommes prêts. Toutes ces années à s’entraîner, à devenir meilleurs pour au final se préparer pour peut-être l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Bloodborne ! Voilà, je dois vous en parler, nous devons programmer une date ensemble, bien sûr.

Après s'être frotté aux 3 opus de Dark Souls ainsi qu'à Sekiro, il est grand temps pour Sardoche de plonger dans le jeu le plus réputé de From Software : Bloodborne. En difficulté maximale, bien évidement, en finissant le jeu à 100%. En ce qui concerne la date de début de ces aventures qui s'annoncent déjà riches en frustration, Sardoche a envisagé de commencer le mercredi 8 janvier, ce qu'il a par la suite confirmé sur Twitter :

Publicité

Le retour de Pop Corn

La désormais célèbre émission Pop Corn pilotée par Domingo et dont Sardoche est un chroniqueur régulier revient dès le 7 janvier. On pourra donc l'y retrouver, lui et son franc parler qui ne manquent pas de rendre passionnant n'importe quel débat

Domingo
Domingo
Pop Corn cartonne sur Twitch et YouTube

La ZLAN 2

À l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite concernant la seconde édition de la ZLAN organisée par ZeratoR. Néanmoins, il ne fait aucun doute que cette dernière aura bien lieu en 2020 et, après sa défaite en quart de finale l'année dernière, Sardoche a bien l'intention de faire mieux cette année :

Publicité

La ZLAN c'est le premier gros event pour moi. J'ai vraiment envie de la détruire la ZLAN.

Le message est clair, la ZLAN va sans aucun doute prendre le pas sur le programme de streaming de Sardoche dès lors qu'une date et une liste de jeux seront annoncées. Concernant son partenaire, il explique souhaiter participer encore une fois avec Etoiles, même s'il n'exclut pas l'éventualité de choisir un joueur peut-être moins connu mais très talentueux et avec beaucoup de temps pour s’entraîner avant l'événement.