Divertissement

Popcorn : le premier challenger est venu présenter sa chronique sur le plateau

Publié le: 19/Oct/2019 13:33 Modifié le: 19/Oct/2019 14:36

by Isabelle Thierens

Partager


Le bal des nouveaux chroniqueurs a débuté ! Lors de l’émission de cette semaine, le premier challenger est venu sur le plateau de Popcorn pour présenter sa chronique.

En début de mois, Domingo avait annoncé que Popcorn, son talk-show sucré-salé allait accueillir son tout premier sponsor : Diesel Parfum ! 

Publicité

Hormis le support financier que ce sponsoring implique, il a surtout marqué le coup d’envoi d’une nouvelle chronique, une chronique dédiée à l’accueil de nouveaux chroniqueurs !

« Voilà moi j’avais envie d’élargir un peu plus parce que souvent sur le Twitch Game, (…) on se retrouve un peu avec les mêmes têtes qui tournent et j’avais envie d’ouvrir bah justement à vous qui avaient envie peut être de travailler là-dedans, depuis longtemps vous voyez le stream game qui est un milieu assez bouché, et bien j’avais envie tout simplement de vous proposer de venir faire une chronique ici, 5/10 minutes (…) de nous parler d’un sujet qui vous intéresse, le présenter en live et peut être intégrer l’émission. »

Chaque personne qui souhaite partager avec les chroniqueurs de l’émission ainsi qu’avec les viewers peut tenter sa chance et candidater pour apparaître dans l’émission.

C’est ainsi que dans l’émission de ce mardi 15 Octobre, le tout premier challenger a été accueilli sur le plateau de Popcorn.

Popcorn, Twitch

Leopold, un professeur de Français de 27 ans dans un collège en région parisienne est venu présenter un dispositif québécois : ClassCraft qui permet de susciter l’intérêt des élèves en cours grâce à leur appétence pour les jeux vidéo.

Publicité

« Qui permet en fait aux élèves de se créer un personnage qu’il utilise tout le temps en classe, qu’il peut utiliser à la maison en se connectant et qui lui sert d’avatar pendant toute l’année. »

Le chroniqueur du jour, a ensuite crée une classe Popcorn pour montrer comment cela fonctionne.

Pour cette première la barre a été placée haut !

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.