Popcorn : le premier challenger est venu présenter sa chronique sur le plateau

Isabelle Thierens

Le bal des nouveaux chroniqueurs a débuté ! Lors de l’émission de cette semaine, le premier challenger est venu sur le plateau de Popcorn pour présenter sa chronique.

En début de mois, Domingo avait annoncé que Popcorn, son talk-show sucré-salé allait accueillir son tout premier sponsor : Diesel Parfum ! 

Hormis le support financier que ce sponsoring implique, il a surtout marqué le coup d’envoi d’une nouvelle chronique, une chronique dédiée à l’accueil de nouveaux chroniqueurs !

“Voilà moi j’avais envie d’élargir un peu plus parce que souvent sur le Twitch Game, (…) on se retrouve un peu avec les mêmes têtes qui tournent et j’avais envie d’ouvrir bah justement à vous qui avaient envie peut être de travailler là-dedans, depuis longtemps vous voyez le stream game qui est un milieu assez bouché, et bien j’avais envie tout simplement de vous proposer de venir faire une chronique ici, 5/10 minutes (…) de nous parler d’un sujet qui vous intéresse, le présenter en live et peut être intégrer l’émission.”

Chaque personne qui souhaite partager avec les chroniqueurs de l’émission ainsi qu’avec les viewers peut tenter sa chance et candidater pour apparaître dans l’émission.

C’est ainsi que dans l’émission de ce mardi 15 Octobre, le tout premier challenger a été accueilli sur le plateau de Popcorn.

Leopold, un professeur de Français de 27 ans dans un collège en région parisienne est venu présenter un dispositif québécois : ClassCraft qui permet de susciter l’intérêt des élèves en cours grâce à leur appétence pour les jeux vidéo.

“Qui permet en fait aux élèves de se créer un personnage qu’il utilise tout le temps en classe, qu’il peut utiliser à la maison en se connectant et qui lui sert d’avatar pendant toute l’année.”

Le chroniqueur du jour, a ensuite crée une classe Popcorn pour montrer comment cela fonctionne.

Pour cette première la barre a été placée haut !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie