Divertissement

Fortnite World Cup : la police a dû mettre fin au rassemblement massif autour du magasin éphémère du FaZe Clan

par Isabelle Thierens

Partager


Des milliers de fans se sont rendu au magasin éphémère du FaZe Clan lors de la Fortnite World Cup à New York ce 26 juillet. La foule a fini par être plus nombreuse que ce que la police avait autorisé.

En l'honneur de leurs joueurs qui participent ce week-end à la Fortnite World Cup, le FaZe Clan a décidé d'ouvrir un magasin éphémère. Une première pour le célèbre Clan.

Bien que beaucoup de fans soient attendus, l’ampleur de la foule a fini par dépasser ce que tout le monde aurait pu imaginer.

Publicité

Epic Games
Epic Games

Selon le co-fondateur du clan FaZe Clan, Ricky 'Banks' Banks, qui a mis sur pied l'ensemble de ce projet, des milliers de personnes se sont présentées, encombrant près de 15 pâtés de maisons à New York, à tel point que la police a décidé de prendre des mesures.

Publicité

"C'est foutu. Des milliers et des milliers se sont retrouvées. On dirait que ça prend 15 pâtés de maisons. C'est pas croyable. Je suis sans voix. Je vous aime putain, plus que vous ne le saurez jamais. Littéralement, c'est la rencontre la plus folle de tous les temps. La police a tout foutu par terre, je suis désolé. Partagez. "

Publicité

Banks a ensuite révélé que, malgré le souhait des policiers de garder les membres de FaZe en dehors des rues, il est allé saluer certains des fans.

"'Nous voulons Banks, nous voulons Banks ... Merde, on se sent tellement petits. Ne vous inquiétez pas, je vous ai entendu et j'ai dit à la police de se faire foutre.(...)"

Publicité

Nick 'NICKMERCS' Kolcheff, l'un des plus récents membres de FaZe, a également confirmé qu'ils n'avaient pas été autorisés à sortir pour saluer les fans, car ils étaient "beaucoup trop nombreux".

"J'aurais aimé pouvoir dire plus de choses à plus de gens mais, pour être honnête, il y en avait trop! La sécurité ne nous laissera pas sortir - vous êtes extra !"

Publicité

Outre Banks et NICKMERCS, de nombreux membres importants de l'organisation étaient présents dans la boutique, notamment Temperrr, Rain, Replays, Sway, H1ghSky1, Blaze et bien d'autres.

Le clan FaZe compte six membres qui se disputeront une part du prize pool de 30 millions, dont Nate Hill, Funk, Dubs, Megga, Mongraal et Vorwenn.

Dubs, Megga, Mongraal et Funk se sont tous qualifiés pour les événements Solos et Duos, ce qui leur a permet de tenter de remporter des sommes potentiellement décisives.