Pokimane s'emporte contre xQc suite à ses accusations sur Among Us - Dexerto.fr
Divertissement

Pokimane s’emporte contre xQc suite à ses accusations sur Among Us

Publié le: 21/Sep/2020 14:27

by Isabelle Thierens

Partager


Pokimane a commencé à perdre le contrôle de ses nerfs alors qu’elle jouait à Among Us avec xQc, à tel point qu’elle en est venu à se demander si les parties avec lui étaient vraiment agréables.

Among Us, le succès du moment

Dans l’esprit du Loup Garou, Among Us est un party game à bord d’un vaisseau spatial où les joueurs enquêtent pour tenter de démasquer l’imposteur ou les imposteurs qui se cachent parmi eux afin de les éjecter du vaisseau avant qu’ils ne finissent par tous les éliminer.

Les imposteurs quant à eux s’amusent à saboter le vaisseau et à tuer les membres de l’équipage un par un, en s’efforçant bien sûr de ne pas se faire repérer.

Publicité

L’un des aspects les plus amusants du jeu est sans conteste les réunions qui ont régulièrement lieu pour échanger ses indices et tenter de démasquer le ou les coupables.

Alors que l’équipage cherchera à faire la lumière sur cette affaire, les imposteurs feront tout pour clamer leur innocence et faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, ce qui conduit toujours à des discussions animées et plus si affinité !

Comme le jeu a récemment explosé en popularité sur Twitch, les streamers se sont mis à y jouer ensemble, ce qui a conduit à des lives hilarants, mais peut-être pas pour toutes les personnes impliquées.

Publicité

Pokimane n’est clairement pas une débutante en ce qui concerne le jeu, vu qu’elle a déjà eu l’occasion d’y jouer avec d’autres créateurs de contenu. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’xQc, Pokimane semble considérer que les parties ne sont “pas les plus agréables” au vu de la façon dont elles se déroulent.

Lors d’un match où elle était un imposteur, le groupe de joueurs discutait de ce qu’ils avaient fait lors du premier tour, comme il est d’usage.

Les accusations de dernière minute d’xQc ne passent pas

Cependant, Pokimane s’est soudainement retrouvée face aux accusations de dernière minute d’xQc et elle n’a pas eu suffisamment de temps pour plaider sa cause, ce qui l’a immédiatement frustrée, lâchant un hurlement strident alors qu’elle était éjectée.

Publicité

“C’était une merde de dernière seconde et bien sûr, si c’est xQc qui le dit, nous devons tous écouter.” a-t-elle déclaré, en colère. “Littéralement, imagine, on a que 3 secondes pour plaider notre cas et ensuite, boum vous êtes mort. Je ne vais pas mentir, c’est ce qui fait que ce lobby est pas le plus agréable.”

Il est facile de comprendre pourquoi Pokimane a été aussi énervée par cette partie. Avec les accusations de dernière minute d’xQc, elle n’a pas eu le temps de se défendre et n’a pu qu’assister, impuissante, à son éjection du vaisseau.

Publicité

Une grande partie du temps imparti pour la réunion a été monopolisé par xQc, ce qui est probablement la raison pour laquelle elle l’a mentionné dans ses commentaires post-élimination.

Quoi qu’il en soit, c’est la nature même du jeu de manipuler ses coéquipiers et prendre le contrôle des différents meetings. Alors peut-être que Pokimane devrait utiliser davantage cette tactique en sa faveur, bien qu’à l’avenir elle ne jouera probablement plus avec xQc.