Divertissement

Pokimane révèle que re-signer chez Twitch a été une décision "difficile"

by Ludovic Quinson

Partager


Quelques mois seulement après avoir signé à nouveau exclusif avec Twitch, Imane "Pokimane" Anys a révélé pourquoi la décision de rester avec eux a été "difficile".

Lors de son apparition sur le podcast Misfits, Pokimane a parlé de son métier en tant que streameuse Twitch, de ses interactions avec les fans et de sa vie en général, puis également de son nouveau contrat avec Twitch.

Advertisement

Après que de célèbres streamers tels que Tyler "Ninja" Blevins et Jack "CouRage" Dunlop, se sont dirigés vers de nouvelles plateformes avec des contrats exclusifs avec respectivement Mixer et YouTube, il était temps pour Twitch d'intervenir et d'essayer de retenir certains de leurs plus grands noms, et Pokimane était l'un d'entre eux.

Instagram : pokimanelol
Pokimane a signé un accord de streaming exclusif avec Twitch en mars 2020.

L'accord entre Ninja et Mixer a clairement déclenché une course entre les plateformes, et certains de ces accords auraient rapporté des millions.

Advertisement

Alors que beaucoup pensaient qu'il serait facile de rester avec la seule plateforme sur laquelle elle a toujours diffusé en streaming, Pokimane a déclaré que ce n'était pas aussi simple que beaucoup le pensent.

Après avoir convenu que rester avec Twitch était un "choix difficile", Pokimane a déclaré : "Ces accords de plateforme sont dingues. Ils sont stupides. Et c'est vraiment de l'argent qui change votre vie."

Elle a poursuivi en disant qu'elle avait dit à Twitch que "si vous ne m'aviez rien offert, alors, en un sens, vous me forciez la main."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=0IIdksXCAeM

Elle a également ajouté que, heureusement pour elle, ils lui ont fait une bonne offre, et que c'était finalement la plateforme sur laquelle elle voulait être, de toute façon.

Plus tard dans la discussion, Pokimane a mentionné qu'il serait "intéressant" de voir ce qu'il se passera lorsque les contrats des créateurs comme Ninja et Shroud arriveront à leur terme. S'ils vont décider de revenir sur Twitch ou s'ils vont rester sur leur plateforme rivale après avoir décidé de faire le grand saut quelques années auparavant.

Bien sûr, avec le temps, il pourrait y avoir encore pas mal de changements de plateformes pour les streamers. Il est donc probable que dans dix ans par exemple, Pokimane puisse se retrouver dans une autre plateforme de streaming que Twitch.

Advertisement