Divertissement

Pokimane révèle l'avertissement de Twitch suite aux demandes de ban

by Paul Fouillade
Twitch : Pokimane

Partager


Après avoir accidentellement montré un contenu "inapproprié" lors d'un stream, plusieurs viewers ont demandé un ban de la streameuse Imane "Pokimane" Anys sur Twitch. Suite à quoi, la jeune femme a reçu un avertissement de la plateforme.

En tant que personnalité féminine la plus populaire de Twitch, Pokimane rassemble des millions de fans et doit constamment faire attention à ce qu'elle montre en stream.

Advertisement

Le 19 mai dernier, un troll s'est donc amusé à berner Pokimane en l'amenant à montrer un contenu inapproprié sur Twitch. Même si elle a presque instantanément réagi et retiré de l'écran cette blague de mauvais goût, c'était l'occasion parfaite pour certains que de la signaler à Twitch.

Twitch Pokimane troll contenu inapproprié
Twitch : Pokimane
Pokimane a été aussi choquée par ces viewers suite à cet incident.

Ce à quoi Pokimane a répondu quelques jours plus tard en expliquant que de tels incidents étaient rares sur son stream et ne justifiaient pas un ban. Reste que Twitch "vous donne définitivement un avertissement."

Advertisement

Elle est également revenue sur les théories affirmant qu'elle aurait droit à un traitement de faveur de la part de Twitch en expliquant que d'autres streamers masculins s'étaient retrouvés dans des situations similaires sans être bannis pour autant.

Le 23 mai dernier, Anys a posté sur Twitter le message d'avertissement officiel envoyé par Twitch. "L'avertissement est mérité, désolé envers ceux qui ne voulaient par voir ça en stream," ajoute-t-elle.

Le message de Twitch prévient également qu'une "autre infraction pourrait entraîner une suspension."

Advertisement

En temps normal, Twitch applique des bans de 24 heures ou de quelques jours. Dans les cas les plus graves, cela peut aller jusqu'à 30 jours. De multiples infractions peuvent évidemment conduire à un ban permanent.

Certains estiment d'ailleurs que la décision de Twitch est juste. Il s'agissait très clairement d'un accident et Pokimane a réagi aussi vite que possible pour supprimer ce fâcheux contenu.

D'autres en revanche ne peuvent s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un traitement de faveur et mentionnent le fait que d'autres streamers ont été bannis par le passé pour des problèmes presque identiques. Même xQc, un autre streamer particulièrement populaire sur la plateforme a été suspendu pour une infraction de ce type.

Advertisement

Cependant, Twitch assure toujours prendre en compte le contexte des signalement lorsqu'il s'agit de suspendre ou non un compte, ce qui veut dire que chaque cas est traité individuellement sans prendre en compte les précédents.