Divertissement

Pokimane répond à ceux qui l'accusent d'exploiter ses fans pour des dons

by Isabelle Thierens
Pokimane, Twitch

Partager


La célèbre streameuse Imane "Pokimane" Anys a répondu sur Twitter à ses détracteurs qui l'ont accusée "d'exploiter" ses fans masculins en vue de récolter des dons.

Du haut de ses 4,8 millions de followers, Pokimane compte parmi les streamers les plus populaires de Twitch. Chaque jour des milliers de viewers se rassemblent sur sa chaîne, séduits par la diversité de contenus qu'elle propose, et les réactions hilarantes qu'elle a souvent.

Malgré tout, le quotidien d'un streamer est loin d'être un long fleuve tranquille. Depuis peu, Pokimane fait face à de multiples critiques après avoir accidentellement montré un site inapproprié au beau milieu d'un live, un sujet qui continue de faire débat.

Pokimane Twitch Instagram
Instagram : @pokimanelol

Face à cette levée de boucliers, la streameuse a invité les internautes à partager leurs avis sur Twitter, mais "sans manquer de respect". Un internaute en a alors profité pour lancer un autre débat, accusant la jeune femme de manipuler ses fans masculins pour recevoir des dons.

Publicité

Il a déclaré qu'elle était responsable de leur "dépendance aux dons", qu'il a comparée à de la dépendance au jeu tout en avançant que la jeune femme devrait "limiter ce qu'elle accepte d'eux".

Pokimane lui a alors répondu, dans un tweet depuis supprimé, que ce n'est pas parce qu'elle "stream sur Twitch qu'elle exploite les hommes seuls pour de l'argent". Elle a également précisé qu'elle n'entretenait pas "de relations personnelles" avec les personnes qui font des dons et qu'elle ne donnait rien en échange à part des remerciements.

Pokimane a répondu à ses détracteurs
Pokimane, Twitter

Un autre internaute est alors est intervenu, ajoutant qu'elle avait probablement de nombreux fans qui cherchaient à mettre en place une sorte de relation virtuelle, et qu'ils cherchaient alors à attirer son attention pour qu'elle leur adresse quelques mots.

Publicité

Pokimane a alors reconnu qu'il y avait probablement des personnes comme ça dans son audience mais elle a ajouté que tout ce qu'elle pouvait faire était de "décourager ce type de comportements", ce qu'elle essaie de faire.

Pokimane répond aux internautes qui la critiquent
Pokimane, Twitter

Ce n'est pas la première fois que Pokimane fait face à de telles critiques, mais quoi qu'il en soit, elles ne semblent en rien freiner sa folle ascension sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Publicité

Reste à voir si la streameuse prendra de nouvelles initiatives pour "décourager ce type de comportements",

https://www.youtube.com/watch?v=6fy_voOVDck