Pokimane s’insurge des viewers qui discréditent les streameuses “sexy”

PokimaneHyperX Gaming

Agacée, Pokimane a critiqué les viewers qui font preuve de doubles standards envers les streameuses séduisantes sur Twitch, affirmant qu’ils les discréditent à cause de leur beauté.

À de multiples reprises au cours de sa carrière Pokimane a fait l’objet de harcèlement et de vagues de haine, les internautes prétendant entre autres que ses viewers suivaient ses lives uniquement  à cause de son physique avantageux.

La populaire streameuse a de nouveau abordé le sujet lors de son dernier live, cette fois sous un angle plus large. Pokimane a critiqué les personnes qui utilisent l’attractivité d’une streameuse contre elle, comme si c’était une mauvaise chose.

L’article continue après la publicité
RTS / Pokimane
Pokimane considère qu’il y a deux poids deux mesures à l’égard des streameuses séduisantes sur Twitch

“Pourquoi les gens aiment-ils retourner la beauté de quelqu’un contre elle ?“, a déclaré Pokimane. “Ils se comportent comme si vos viewers n’aimaient que votre apparence, et qu’ils veulent aller plus loin avec vous. Pour commencer, c’est impoli et dégoûtant. Personne n’a demandé.”

Elle a beau retourner le problème dans tous les sens, Pokimane ne voit pas en quoi c’est un problème qu’une streameuse soit attirante.

“Même si les gens trouvent une streameuse attirante, où est le problème ? Qu’y a-t-il de mal à trouver quelqu’un sexy ?”, s’est-elle demandé.

L’article continue après la publicité

Pour illustrer ses propos, elle a comparé la situation de ces streameuses à celles des streamers séduisants, affirmant qu’ils avaient aussi des fanbase emplies de femmes qui les trouvent séduisants, mais que ça ne pose problème à personne.

Qui s’en préoccupe, putain ?”, s’est-elle moquée. “Personne ne va les voir pour leur dire que leur fanbase les trouvent mignons.”

Selon elle, il y a deux poids deux mesures. “Pourquoi cela est-il utilisé comme un moyen de discréditer le travail des streameuses ? C’est ce que je ne comprends pas. On ne dit jamais que vous êtes un mauvais acteur parce que votre public vous trouve mignon.”

L’article continue après la publicité

Pour la streameuse, le fait que les viewers d’un streamer ou d’une streameuse le trouve attirant n’enlève rien à ses capacités et ne doit pas nuire à sa crédibilité.

“Pourquoi êtes-vous en colère ? Depuis quand être sexy est une mauvaise chose ? C’est tellement bizarre.” 

Bien que certains viewers aient considéré qu’elle n’était peut-être pas la mieux placée pour aborder le sujet étant donné qu’elle est elle-même concernée, beaucoup ont abondé en son sens.