Divertissement

Pokimane explique en quoi le streaming fait se sentir "moins seul"

par Paul Fouillade
Twitch : Pokimane

Partager


La superstar de Twitch, Imane "Pokimane" Anys a révélé ce qu'elle aimait tant à propos du streaming à ses milliers de fans du quotidien et pourquoi c'était si important pour elle.

Selon la streameuse, qui compte plus de 3.5 millions de followers sur Twitch et a atteint les 4 millions sur YouTube il y a peu, la culture du streaming "est un moyen pour se sentir un peu moins seul".

Tout le monde "à notre époque" cherche un moyen de se sentir comme s'il traînait avec d'autres personnes et s'amusait bien, explique Anys. C'est d'ailleurs l'une des choses qu'elle préfère en tant que streameuse, être capable d'égayer un peu le quotidien des gens.

Publicité

Twitch : Pokimane
Twitch : Pokimane
Pokimane a commencé le streaming en 2012 en jouant régulièrement à League of Legends

"J'aime beaucoup le sentiment de pouvoir influer sur la journée de quelqu'un, avec un esprit positif, et parfois de simplement voir le commentaire de quelqu'un et y réagir, tout en créant des moments agréables et divertissants pour tous ceux qui regardent.

De nos jours, nous cherchons tous un moyen de nous sentir un peu moins seuls, et je pense que le streaming le fait très bien. Sérieusement, c'est ce que je ressens. C'est ce que je j'aime vraiment... pouvoir améliorer le quotidien de quelqu'un."

Publicité

Rapidement, son chat s'est en grande majorité, déclaré du même avis, ce qui a conforté la streameuse sur le fait qu'elle était en accord avec ses sentiments et le contenu qu'elle proposait : "Vous savez que c'est vrai quand tout le chat comment à spammer 'Vrai!', lorsque je dis ce genre de chose."

Pokimane a aussi exprimé son amour pour le format particulier de Twitch, notamment son interaction avec le chat. Elle explique que rester assis pendant des heures pour parler à ses fans était son "truc préféré à faire". Elle a également ajouté que la possibilité de spammer des émoticônes et à des private joke, ce qui a fait la renommée de Twitch, l'a aidée à "se sentir à l'aise devant des centaines de personnes", car elle avait l'impression de "leur parler à tous en même temps."

Publicité

Twitch : Pokimane
Twitch : Pokimane
La star vient récemment d'atteindre 4 millions d'abonnés sur YouTube

La star de Twitch passe en effet le plus clair de son temps dans la catégorie "Discussion" de Twitch, pour échanger avec son chat tout en jouant à des jeux populaires comme Fortnite ou League of Legends. Elle participe aussi régulièrement au podcast OfflineTV et à quelques live IRL. Son amour pour le jeu vidéo est totalement naturel et ne repose pas sur un personnage qu'elle a construit. La jeune femme de 23 ans a régulièrement admis qu'elle passaient des "heures et des heures" à jouer à des jeux, même après avoir éteint le stream, principalement sur LoL et Minecraft.

Publicité

"Si je veux me détendre, je vais simplement retourner jouer à des jeux", a-t-elle expliqué. "En ce moment même, j'ai vraiment envie de jouer à League of Legends et j'étais sur Minecraft sur un coup de tête. C'est un jeu tellement relaxant pour éteindre son cerveau et jouer toute la nuit."

De manière générale, Pokimane est figure très appréciée de Twitch. En tant que femme, elle a réussi à s'imposer dans un milieu très masculin sans avoir à jouer un rôle. Elle reçoit régulièrement de nombreux cadeaux ou propositions de ses fans, du plus simple, au plus surprenant.