Pokimane est de très loin la streameuse Twitch la plus rémunérée de 2020 - Dexerto.fr
Divertissement

Pokimane est de très loin la streameuse Twitch la plus rémunérée de 2020

Publié le: 16/Nov/2020 12:18

by Tancrede Watrelot

Partager


Les nouvelles données du site Saving Spot ont révélé que Pokimane était la streameuse ayant gagné le plus d’argent sur Twitch en 2020, s’imposant à la première place devant d’autres grands noms comme Amouranth ou LilyPichu.

2020 a été une année de plein essor pour l’industrie du streaming, avec les arrivées de jeux comme Fall Guys ou encore comme Among Us, les streamers n’ont pas manqué de contenu à diffuser sur les plateformes de streaming.

Publicité

Imane « Pokimane » Anys fait partie de ces streamers qui n’ont fait que gagner en popularité cette année. Elle comptabilise maintenant plus de 6,3 millions de followers sur Twitch.

xQc/pokimane
xQc et Pokimane sont en tête des statistiques pour cette année sur Twitch.

Cette année, Pokimane a notamment participé à une collaboration avec la politicienne américaine, Alexandria Ocasio-Cortez, également connue sous le nom d’AOC, ainsi qu’avec d’autres streamers populaires, pour lui faire découvrir la grosse révélation de 2020, Among Us.

Revenus de Twitch les plus élevés en 2020

Les données de Saving Spot révèlent que Pokimane se classe au premier rang des streameuses féminines les mieux rémunérées, avec des gains annuels estimés à 550 060 $. Il y a une grosse marge entre elle et la seconde, Amouranth avec 384 599 $ et la troisième, LilyPichu, avec 339 354$.

Selon le site web,  » dans le top 10 des streameuses féminines, 70% des revenus viennent des abonnements, 23 % des publicités et 8 % des dons », ce qui expliquerait l’énorme niveau de revenu de ces streamers.

Pokimane a même imposé un plafond de 5 $ sur les dons au début de novembre, disant « à tous ceux qui étaient plus généreux, s’il vous plaît, supportez les organismes de bienfaisance, et prenez soin de vous ».

Publicité

Concernant le classement général, Saving Spot a également constaté que xQc était le streamer Twitch qui gagnait le plus, avec un revenu annuel estimé à 1 984 001$, dont 1 595 167$ proviendraient uniquement des abonnements. 

Nickmercs, Ibai et Odablock le suivent dans le classement, mais encore une fois, la différence est énorme.

Cette année s’est certainement avérée très lucrative tant pour les nouveaux streamers que pour ceux qui sont installés sur la plateforme américaine depuis une plus longue période. Il semblerait que ces statistiques ainsi que les revenus des streamers vont continuer à monter lors de ces prochaines années.

Divertissement

xQc supplie ses fans d’arrêter de faire des messages de dons tristes

Publié le: 20/Jan/2021 13:53

by Isabelle Thierens

Partager


Dans une diatribe hilarante, mais sincère xQc a supplié ses viewers d’arrêter de lui envoyer des messages de dons aussi «tristes», en particulier lorsqu’ils se succèdent et encore plus s’ils sont faux.

Effectuer des dons sur Twitch est incontestablement le moyen le plus utilisé par les viewers pour faire passer un message au streamer qu’ils regardent.

Publicité

Que ce soit pour exprimer une pensée sincère ou pour troller, cette méthode continue de faire ses preuves, au grand désarroi de nombreux streamers.

En effet, s’ils peuvent facilement ignorer certains messages dans le chat, c’est beaucoup plus compliqué pour ce qui est des messages de donations. Surtout si les streamers utilisent l’outil qui permet qu’ils soient lus à haute voix dès qu’une donation est effectuée.

Publicité
Twitch : xQc
De nombreuses donations sont effectuées sur le live d’xQc, principalement pour faire passer des messages

À chacun de ses lives, xQc est bombardé de messages de dons. Ils sont souvent drôles, mais ils peuvent parfois être tristes et assez déprimants. À tel point que le streamer haut en couleur a fini par en avoir assez.

xQc a décidé de mettre le holà

«Permettez-moi de clore ce sujet une bonne fois pour toutes», a-t-il déclaré. «Je réalise que c’est un sujet difficile… mais je vais vous le dire directement, d’accord? Les [messages de don] remplis d’émotions sont biens, quand ils sont vrais.»

«Le problème, c’est que quand il y en a trop à la suite, on a l’impression que… ça perd tout son sens», a-t-il ajouté.

Publicité

«Parfois, c’est juste accablant put*in», a-t-il poursuivi. «Je me sens mal pour les gens qui vivent des moments difficiles (…). Quand il y en a que quelques-uns, ça va, mais quand c’est trop à la suite, je me sens mal pour les gens qui essaient juste de s’échapper. Ils se font b*iser encore et encore. C’est égoïste comme pas possible! »

«Ceux qui baitent sont encore pires», s’est-il exclamé. «C’est faux, c’est du troll, et c’est stupide put*in. J’en ai marre, mec (…). J’aurais pu le dire d’une meilleure manière, mais il n’y a pas moyen de contourner cela. Je ne veux pas empêcher les gens de dire des choses qu’ils vivent mais veillez simplement à ne pas tout mettre à la suite. Je ne veux pas que ce live devienne un navire de désespoir. »

xQc n’a jamais été du genre à mâcher ses mots, et cela n’a encore une fois pas échappé aux internautes. Cependant, contrairement à de précédentes prises de position, cette fois de nombreux internautes partagent le point de vue d’xQc.

«Je me sens mal pour les gens, mais cela ruine complètement l’ambiance à chaque fois», a écrit un internaute. «J’adore regarder XQC, mais c’est insupportable», a écrit un autre .

Reste à voir si le coup de gueule d’xQc poussera les internautes qui partagent de faut messages à se calmer, ou au moins à espacer leurs messages.