Pokimane est de très loin la streameuse Twitch la plus rémunérée de 2020 - Dexerto.fr
Divertissement

Pokimane est de très loin la streameuse Twitch la plus rémunérée de 2020

Publié le: 16/Nov/2020 12:18

by Tancrede Watrelot

Partager


Les nouvelles données du site Saving Spot ont révélé que Pokimane était la streameuse ayant gagné le plus d’argent sur Twitch en 2020, s’imposant à la première place devant d’autres grands noms comme Amouranth ou LilyPichu.

2020 a été une année de plein essor pour l’industrie du streaming, avec les arrivées de jeux comme Fall Guys ou encore comme Among Us, les streamers n’ont pas manqué de contenu à diffuser sur les plateformes de streaming.

Imane “Pokimane” Anys fait partie de ces streamers qui n’ont fait que gagner en popularité cette année. Elle comptabilise maintenant plus de 6,3 millions de followers sur Twitch.

Publicité

xQc/pokimane
xQc et Pokimane sont en tête des statistiques pour cette année sur Twitch.

Cette année, Pokimane a notamment participé à une collaboration avec la politicienne américaine, Alexandria Ocasio-Cortez, également connue sous le nom d’AOC, ainsi qu’avec d’autres streamers populaires, pour lui faire découvrir la grosse révélation de 2020, Among Us.

Revenus de Twitch les plus élevés en 2020

Les données de Saving Spot révèlent que Pokimane se classe au premier rang des streameuses féminines les mieux rémunérées, avec des gains annuels estimés à 550 060 $. Il y a une grosse marge entre elle et la seconde, Amouranth avec 384 599 $ et la troisième, LilyPichu, avec 339 354$.

Selon le site web, ” dans le top 10 des streameuses féminines, 70% des revenus viennent des abonnements, 23 % des publicités et 8 % des dons”, ce qui expliquerait l’énorme niveau de revenu de ces streamers.

Publicité

Pokimane a même imposé un plafond de 5 $ sur les dons au début de novembre, disant “à tous ceux qui étaient plus généreux, s’il vous plaît, supportez les organismes de bienfaisance, et prenez soin de vous”.

Concernant le classement général, Saving Spot a également constaté que xQc était le streamer Twitch qui gagnait le plus, avec un revenu annuel estimé à 1 984 001$, dont 1 595 167$ proviendraient uniquement des abonnements. 

Nickmercs, Ibai et Odablock le suivent dans le classement, mais encore une fois, la différence est énorme.

Cette année s’est certainement avérée très lucrative tant pour les nouveaux streamers que pour ceux qui sont installés sur la plateforme américaine depuis une plus longue période. Il semblerait que ces statistiques ainsi que les revenus des streamers vont continuer à monter lors de ces prochaines années.

Publicité