Divertissement

Pokimane appelle sa communauté à faire un don pour combattre les incendies en Australie

par Paul Fouillade
Pokimane | NSW RFS

Partager


La star de Twitch, Imane "Pokimane" Anys se joint aux autres joueurs et streamers de la planète et fait appel aux dons afin de venir en aide aux terribles incendies qui ravagent l'Australie.

Il s'agit pour l'Australie de l'un, si ce n'est du pire incendie de brousse de son histoire. Selon Australian ABC, le feu aurait déjà ravagé plus de 6 millions d'hectares et coûté la vie à 25 personnes.

Pire encore, plus d'un demi-million d'animaux auraient péri sous les flammes et les fumées, un désastre majeur pour la biodiversité australienne et mondiale. Depuis Noël et l'intensification des feux, plusieurs créateurs de contenu essayent d'apporter de l'aide à leur manière et notamment Pokimane.

NSW RFS
NSW RFS
L'Australie traverse actuellement une crise sans précédent pour sa biodiversité

Après avoir partagé une série de photos des pompiers en train de combattre des feu dignes de l'Enfer de Dante, des animaux en train de fuir ou une famille résolue à rester immergée dans un lac en attendant les secours, Pokimane appelle toute sa communauté et plus largement, ceux qui le peuvent, à envoyer des dons à New South Wales RFS et à soutenir les différentes campagnes de récoltes de dons pour combattre cette catastrophe.

Publicité

"S'il vous plaît, donnez pour combattre la crise en Australie", promettant de suivre en retour certaines personnes qui lui enverraient un reçu pour leur don. "Aucun montant n'est trop petit", pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Pokimane n'est pas la seule streameuse à envoyer un signale de détresse à sa communauté. En Australie, TheClickCrew a décidé de tenir un marathon de 24 heures pour une collecte dont les dons seraient répartis entre trois organisations différentes.

Le groupe, guidé par des stars comme Loserfruit, Lazarbeam et Muselk ont rapidement rassemblé le but initial de 15 000$ et sont même montés à 100 000$ dans les cinq premières heures. Le groupe a ensuite étendu son marathon à 36 heures et atteint 250 000$.

Publicité

D'autres streamers comme Dakotaz ou créateurs de contenu sur YouTube vikkstar123 ont tous donné entre 10 000 et 20 000$ tandis que les streams étaient relayés par d'autres grands noms comme DrLuppo qui a "host" cette collecte sur son propre stream.

NSW RFS
NSW RFS
New South Wales fait face aux pires feux, notamment sur la côte Est où se trouvent de grandes villes comme Sydney, Newcastle et Wollongong

Selon NSW RFS, les pompiers en première ligne de ces incendies, un large front demeure et plus de 100 incendies séparés sont toujours en cours juste dans le seul Etat central du pays et des milliers de personnes ont été forcées de quitter leur habitation sur les côtes et dans les terres.

Publicité

Si vous souhaitez apporter votre aide à cette crise, vous pouvez adresser vos dons à la fondation australienne de la Croix Rouge, à l'Armée du Salut tout comme le Rural Fire Service.