Pixelings : PewDiePie dévoile son nouveau jeu mobile

Isabelle Thierens
PewDiePie, YouTube

En collaboration avec une compagnie indépendante de conception de jeux vidéo, Outerminds, Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg a lancé un tout nouveau jeu en free to play sur iOS et Android : Pixelings.

Les 102 millions d’adeptes que PewDiePie est parvenu à rassembler sur YouTube ne sont qu’une facette de son succès.

En plus de sa marque de vêtements, le youtubeur s’intéresse à l’univers du jeu mobile depuis un certain temps, il comptait déjà 2 jeux publiés en collaboration avec Outerminds.

Et vous savez ce qu’on dit, jamais 2 sans 3 !

Outerminds

Place à présent à Pixelings disponible sur Google Play ainsi que sur l’App Store.

Pixelings prend place dans l’univers de PewDiePie : le Pixelverse. Dans ce jeu de “collecte de créatures” il vous faudra vous aventurer dans les différents mondes de Pixeland pour rétablir l’ordre et vaincre un être mystérieux …

Pour ce faire, il sera possible de collecter et d’améliorer plus de 30 créatures, les Pixelings ! Difficile de poursuivre un tel périple sans bien sûr passer par la case PvP dont les combats en temps réel sont décrits comme “intenses“.

Point important, PewDiePie a expliqué que toutes les animations avaient été dessinées à la main.

Je pense que c’est une chose vraiment cool dont je suis vraiment fier.

De plus, il a été confirmé qu’il ne s’agit que d’un début, car “Brotown – qui est la première zone – ne fait qu’effleurer la surface du jeu.”

Il est possible de faire différents achats sur le jeu qui permettent de déverrouiller plus de personnages et d’enrichir son équipe de Pixelings.

Le jeu de stratégie, sorti le 14 Novembre 2019, compte déjà plus de 100 000 installations et plus de 27 000 avis qui lui ont valu de décrocher la note de 4,7 sur 5.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]