Divertissement

Pixelings : PewDiePie dévoile son nouveau jeu mobile

par Isabelle Thierens
PewDiePie, YouTube

Partager


En collaboration avec une compagnie indépendante de conception de jeux vidéo, Outerminds, Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg a lancé un tout nouveau jeu en free to play sur iOS et Android : Pixelings.

Les 102 millions d'adeptes que PewDiePie est parvenu à rassembler sur YouTube ne sont qu'une facette de son succès.

En plus de sa marque de vêtements, le youtubeur s'intéresse à l'univers du jeu mobile depuis un certain temps, il comptait déjà 2 jeux publiés en collaboration avec Outerminds.

Publicité

Et vous savez ce qu'on dit, jamais 2 sans 3 !

Outerminds
Outerminds

Publicité

Place à présent à Pixelings disponible sur Google Play ainsi que sur l'App Store.

Pixelings prend place dans l'univers de PewDiePie : le Pixelverse. Dans ce jeu de "collecte de créatures" il vous faudra vous aventurer dans les différents mondes de Pixeland pour rétablir l'ordre et vaincre un être mystérieux ...

Pour ce faire, il sera possible de collecter et d'améliorer plus de 30 créatures, les Pixelings ! Difficile de poursuivre un tel périple sans bien sûr passer par la case PvP dont les combats en temps réel sont décrits comme "intenses".

Publicité

Point important, PewDiePie a expliqué que toutes les animations avaient été dessinées à la main.

Je pense que c'est une chose vraiment cool dont je suis vraiment fier.

Publicité

De plus, il a été confirmé qu'il ne s'agit que d'un début, car "Brotown - qui est la première zone - ne fait qu'effleurer la surface du jeu."

Il est possible de faire différents achats sur le jeu qui permettent de déverrouiller plus de personnages et d’enrichir son équipe de Pixelings.

Le jeu de stratégie, sorti le 14 Novembre 2019, compte déjà plus de 100 000 installations et plus de 27 000 avis qui lui ont valu de décrocher la note de 4,7 sur 5.

Publicité