Pixel Art : Il transforme des villes de France en villages Pokémon et fait le buzz sur TikTok

PokémonCedric Miso

Alors qu’un grand nombre d’artistes talentueux rendent régulièrement hommage à la licence Pokémon sur TikTok, il n’est pas rare que certains soient soudainement poussés sous le feu des projecteurs, séduisant les foules avec des créations atypiques. C’est ainsi que des reproductions en Pixel Art de villes de France façon Pokémon ont fait le tour de la toile.

À l’origine TikTok était une application dédiée au partage de chorégraphies et de playback, mais les contenus que l’on y retrouve se sont diversifiés au fur et à mesure de l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs.

À présent, TikTok est le repaire de créateurs de contenus de tous horizons, qui partagent régulièrement leurs créations sur différents thèmes. Livres, films et séries, nouvelles technologies, tutos, bons plans, challenges, il y en a pour tous les goûts !

Cependant, parmi la pléthore de contenus que l’on peut retrouver sur la plateforme, Pokémon est probablement l’une des franchises les plus représentées. Les fans de la licence ont montré à maintes reprises qu’ils n’étaient jamais à court d’idée pour rendre hommage à la licence à travers des œuvres d’art étonnantes.

Ses reproductions des villes de France dans l’univers Pokémon deviennent virales

Si Pokémon Go a réalisé le rêve d’enfant de nombreux dresseurs, leur offrant la possibilité de partir capturer des Pokémon dans le monde réel, un étudiant en graphisme, Cédric Miso, en a exaucé un autre en reproduisant des villes de France en version Pokémon.

Il a partagé son tout premier Pixel Art en juin 2022 et tout s’est très vite enchaîné. Nice, Strasbourg, Lyon puis Clermont-Ferrand y sont passées et le moins que l’on puisse dire c’est que les internautes sont sous le charme. Bluffés par le résultat de nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux, chacun réclamant que sa ville soit à son tour immortalisée en village Pokémon.

Une idée qui a rapidement fait son chemin puisqu’à présent Cédric Miso propose sur ses réseaux sociaux des sondages pour permettre aux internautes de choisir la prochaine ville qui sera mise à l’honneur.

Si l’on se fie au dernier sondage en date, la prochaine ville ne sera autre que Toulouse ! Affaire à suivre …

Chargement...