Les pires tatouages Pokémon, attention ça pique les yeux ! - Dexerto.fr
Divertissement

Les pires tatouages Pokémon, attention ça pique les yeux !

Publié le: 24/Mar/2021 15:31 Modifié le: 24/Mar/2021 17:54

by Isabelle Thierens

Partager


Pokémon étant l’une des franchises les plus populaires de tous les temps, il n’est guère étonnant de voir de nombreux fans choisir d’immortaliser leur passion à travers des tatouages. Néanmoins, il y a parfois un fossé entre l’image qu’on s’en fait dans sa tête et ce que l’on obtient réellement.

On ne le rappellera jamais assez, décider de se faire tatouer est un sérieux engagement qui nécessite de faire appel à un professionnel, et surtout de sauter le pas en étant en pleine possession de ses moyens ! Malheureusement, ce n’est pas toujours ce qu’il se passe.

Publicité

Au final, on ne compte plus le nombre de personnes qui se sont retrouvées avec un tatouage raté suite à une soirée alcoolisée, après avoir fait appel à un tatoueur débutant ou même après avoir tenté de se tatouer eux-mêmes.

Quoi qu’il en soit, un certain nombre d’entre eux ont pris le parti d’en rire, n’hésitant pas à partager le résultat pour amuser la galerie, ou juste histoire de tourner la page.

C’est censé être Carapuce ?

En 2019, Logan Paul a choqué ses fans lorsqu’il a dévoilé son tatouage de Carapuce. Si de base le tatouage semblait être plutôt réussi, malheureusement pour lui, il s’était infecté quelques jours après avoir été réalisé.

Publicité

Le youtubeur est bien évidemment retourné chez le tatoueur pour effectuer des retouches, mais le mal était déjà fait.

YouTube, Logan Paul
Il est important d’adopter les bons gestes pour éviter les complications

Si un bon nombre de tatouages ratés résultent de diverses complications, c’est parfois au niveau du concept de base que cela pêche.

Dans ce cas-ci, l’idée d’un Carapuce sous un nouveau jour était plutôt intéressante, néanmoins il faut avouer qu’on peine à reconnaître le Pokémon.

ugliestattos.com
Tous les concepts ne sont malheureusement pas bons à prendre

Chrysacier, le destructeur des mondes

En parlant de concepts incongrus, prosternez-vous devant Chrysacier, le destructeur des mondes. Oui, ce ne sont pas vos yeux qui vous jouent des tours.

Publicité

Si d’une part Chrysacier est un choix des plus atypiques pour témoigner de son amour pour la franchise, la légende, surtout avec cette typographie, fait voir l’ensemble d’un autre œil.

cheezburger
On vous présente Chrysacier, le destructeur des mondes

Peut-être est-ce un clin d’œil à sa Mue, sous-entendant qu’un monstre terrifiant pourrait survenir ? Quoi qu’il en soit ce n’est ni fait ni à faire.

Des Pikachu particulièrement inquiétants …

Pikachu est de loin l’un des Pokémon les plus populaires, c’est donc sans surprise la vedette de nombreux tatouages. Néanmoins, loin de se contenter d’arborer fièrement le Pokémon, beaucoup cherchent à lui donner une autre allure, correspondant davantage à leurs goûts.

Publicité

C’est ainsi qu’on tombe parfois sur des Pikachu qui ne laissent clairement pas indifférents et qui s’avèrent être plutôt difficiles à oublier.

ugliestattos.com
Il y a des tatouages qui font carrément peur …

Du Zombie, à un Detective Pikachu assoiffé de sang les concepts se multiplient et ne se ressemblent pas (heureusement ?).

YouTube: Paigesugarbutts
Un tatouage qui semble des plus menaçants

Plus sobrement, certains optent pour des tatouages minimalistes, mais du coup c’est parfois compliqué au niveau des proportions …

Cheezburger
Un Pikachu particulièrement déformé

Des Salamèche qui n’ont de Salamèche que le nom

Lorsqu’on décide de se faire tatouer, mieux vaut bien se renseigner au préalable et bien sûr faire appel à de véritables professionnels. Sinon, il y a un gros risque de se retrouver avec un dessin qui semble bâclé.

Publicité

Cheezburger
Un Salamèche avec une cigarette, il fallait oser

Sachant en plus que cela peut prendre de sacrées proportions. Il y a des tatouages tellement ratés, qu’ils finissent par devenir de véritables memes.

Know Your Meme
Si, si, c’est bien un Salamèche

Pikachu a bien changé

Parfois, certains veulent donner une nouvelle personnalité à leurs Pokémon préférés, ce qui implique souvent qu’ils aient un nouveau look et … ce n’est pas toujours une réussite.

Vous aviez déjà imaginé ce que donnerait un Pikachu avec des piercings ? Le voici !

Cheezburger
Un nouveau look détonant !

Heureusement, il y a parfois des fins heureuses

Bien entendu, il existe des solutions. Selon le degré du fiasco, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous avez un tatouage qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. De petites retouches peuvent parfois suffire à corriger de petites bévues.

Néanmoins si le tatouage est complètement fichu, une mise en scène différente peut vous sauver la mise. C’est ainsi par exemple que la tatoueuse Lindsay Baker de Niteowl Tattoo dans le Massachusetts, aux États-Unis, est venue au secours d’un client dont le Pikachu avait cruellement souffert.

Instagram, lindsaybugbaker
Heureusement il existe des solutions face à un tatouage raté

Au lieu de choisir de le dissimuler, Baker l’a mis en scène comme l’œuvre d’un Pikachu bien réalisé, du génie !

Moralité, si vous aussi vous voulez sauter le pas, renseignez-vous bien au préalable et prenez le temps de discuter de votre projet avec le professionnel que vous aurez choisi, afin qu’il vous conseille au mieux. Cela vous évitera d’avoir votre place dans une telle sélection de tatouages ratés !