PewDiePie s'excuse auprès de ses fans pour son pétage de plomb en live - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie s’excuse auprès de ses fans pour son pétage de plomb en live

Publié le: 20/Jul/2020 16:05

by Isabelle Thierens

Partager


Felix “PewDiePie” Kjellberg s’est excusé auprès de ses fans pour s’être mis en colère lors de son live Ghost of Tsushima. Le Suédois a perdu le contrôle de ses nerfs suite à la pléthore de message qu’il a reçu après avoir accidentellement montré son ID PSN.

Du haut de ses 105 millions d’abonnés, PewDiePie est le créateur de contenu individuel le plus en vogue sur YouTube, rassemblant plusieurs millions d’internautes à chacune de ses vidéos.

Le 17 juillet, le youtubeur s’est mis en colère lors de son live sur Ghost of Tsushima en raison des viewers qui l’ont inondé de messages sur son PlayStation Network après qu’il ait accidentellement montré son ID. Le 19 juillet, il a présenté ses excuses pour avoir été “trop ​​sévère” sur le moment.

Publicité

PewDiePie présente ses excuses

Pour de vrai cette fois, le youtubeur a présenté ses excuses à ses fans pour son dernier live qui avait commencé à tourner au désastre lorsque des viewers ont profité de sa bévue pour l’inonder de messages.

PewDiePie a accidentellement leaké son ID PlayStation

“Je voulais faire de véritables excuses. J’ai en quelque sorte pété un câble sur mes fans hier au cours de mon live, et je n’ai pas aimé la façon dont j’ai fait ça. J’étais excité à l’idée de jouer au jeu, puis dès que j’ai commencé, les gens ont vu mon PSN et ont commencé à me spammer “, a-t-il déclaré.

Publicité

Il a également déclaré que même si la plupart de ses fans ne pensaient pas que c’était un gros problème, il se sentait mal par rapport à la façon dont il avait agi.

Je déteste être interrompu, surtout si je suis prêt à faire quelque chose, et j’ai en quelque sorte simplement dit aux gens d’aller se faire fout*e et j’en suis désolé. Je n’aime pas comment j’ai réagi. Je ne veux jamais dire à mes fans d’aller se faire fout*e”, a-t-il poursuivi.

PewDiePie a également expliqué qu’il adorait parler à ses viewers, mais pas lorsqu’ils pénétraient ainsi son espace personnel.

Publicité

“Ça ne me dérange pas de parler aux fans. J’aime faire ça. Mais pas quand ça envahit mon propre espace“, a-t-il dit, avant de réitérer qu’il n’était pas en colère contre ses fans, juste frustré par ceux qui l’avaient spammé.

Que s’était-il passé ?

Le 17 juillet, alors qu’il commençait à jouer, PewDiePie a soudainement reçu un grand nombre d’invitations et de messages. “Allez vous faire fout*e ! Je m’en fiche. Oh mon Dieu, s’il te plait !“s’était-il exclamé. “Pourquoi !? Je vous déteste tellement. Vous gâchez tout. Allez vous faire fout*e, vous êtes tellement ennuyants !”

Publicité

Au fur et à mesure que les notifications s’accumulaient, le youtubeur est devenu de plus en plus frustré.

Put*in d’enfants. Quoi, je montre mon compte pendant 2 secondes, et c’est ce que vous faites ? C’est une belle façon de tout gâcher. Les gars vous n’avez pas d’amis, c’est ça le problème? Mon Dieu, les gars, c’est quoi votre problème ?”

PewDiePie s’est excusé peu après : “Désolé. Je me suis montré un peu dur, je m’en excuse. Je regrette ce que j’ai dit sur le coup de la colère“. À présent il a voulu à nouveau faire amende honorable avec une vidéo d’excuse.

Publicité

Cette situation frustrante vécue par le youtubeur a bien évidemment été aggravée par l’énorme quantité de personnes qui le regardaient en direct. En moyenne, ses lives attirent dans les 60 000 viewers, certains de ses lives ont même atteint un pic à plus de 120 000 viewers.

Avec une telle quantité de personnes qui regardent un live, la moindre petite erreur peut avoir d’énormes conséquences.