Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 23/07/19

PewDiePie revient sur son passé d'alcoolique dans un podcast émouvant

Shares
PewDiePie revient sur son passé d'alcoolique dans un podcast émouvant
YouTube: Anything4views / Pixabay

La superstar de YouTube Felix 'PewDiePie' Kjellberg s'est livré il y a peu à une confession émouvante et emplie d'honnêteté sur le "contrôle de soi" et les problèmes d'alcool qu'il a eu par le passé.

Publicité

PewDiePie, le célèbre youtubeur aux 97 millions d'abonnés a pour habitude de proposé du contenu où l'on peut le voir critiquer des memes ou faire des trucs délirants sur les jeux vidéos.

Mais il lui arrive aussi d'aborder des sujets plus importants, sur des sujets plus personnels comme dans la vidéo où il a expliqué qu'il allait faire un énorme don en l'honneur de Keanu Reeves pour la recherche sur la leucémie, une maladie dont avait souffert son grand-père.

Publicité

Youtube: PewDiePie

En 2017, il avait également publié deux vidéos sur la santé mentale et la "positivité forcée" au sein de la communauté YouTube.

Dans ces vidéos, il a expliqué à sa communauté à quel point les youtubeurs peuvent être malheureux et pourquoi il est acceptable de parler de dépression. 

Publicité

À présent, il raconte son histoire personnelle avec l’alcool qu'il avait déjà commencé à aborder à plusieurs reprises.

Le youtubeur s'est confié sur son passé et sur le "contrôle de soi" lors du podcast "Cold Ones".

"J'ai lu ce livre sur le bouddhisme et il parlait de la maîtrise de soi et du contrôle de son corps. Et ne faites pas toujours ce que votre envie vous fait faire. Je n'avais jamais pensé à la maîtrise de soi auparavant et à la façon dont cela change votre mentalité"

Publicité

Il s'est ensuite penché sur les problèmes d'alcoolisme dont il a souffert.

"J'avais l'habitude de boire du whisky et j'ai réalisé à quel point il était difficile d'arrêter cette habitude. J'étais comme oh merde, c'était en fait un peu effrayant"

Il a expliqué les raisons qui l'avait amené à boire.

"J'ai commencé à boire du whisky parce que je travaillais tout le temps. Je n’ai jamais eu l’impression d'avoir une période où je pouvais me détendre en fin de la journée"

La confession de PewDiePie montre l'envers du décor de certains emplois qui peuvent d'avérer être très stressants et d'à quel point on peut rapidement se réfugier dans une habitude et ne plus savoir s'en débarrasser ensuite.

Lire plus sur :
PewDiePie