Divertissement

PewDiePie montre le prix qu'il a reçu pour ses 100 millions d'abonnés dans une vidéo émouvante

par Isabelle Thierens

Partager


PewDiePie est le premier créateur de contenu individuel à avoir atteint les 100 millions d'abonnés sur YouTube ! Le youtubeur a d'ailleurs enfin reçu son prix pour avoir franchi ce cap.

Vendredi dernier, le 6 septembre, YouTube a dévoilé sur Twitter le tout nouveau prix mis en place pour récompenser les créateurs de contenu qui dépassent les 100 millions d'abonnés sur leur plateforme.

PewDiePie et T-Series ont été les premiers à pouvoir recevoir ce magnifique prix : le Red Diamond.

Publicité

Alors que les principaux prix habituels sont en argent, en or et en diamant, YouTube introduit un nouveau prix personnalisé comme ils l'avaient fait avec le prix pour les 50 millions d'abonnés.

4 jours après l'annonce officielle du YouTube qui laissait entre'apercevoir le prix, PewDiePie a pu le déballer chez lui.

Publicité

Dans sa vidéo chargée en émotions, PewDiePie est revenu sur ses débuts en tant que youtubeur, où il avait presque arrêté cette activité pour se concentrer sur ses études.

"J'avais trouvé ce qui me passionnait vraiment et je n'étais pas prêt à tout laisser tomber. Je savais que j'étais loin d'une carrière sur YouTube … mais une partie de moi a toujours pensé qu'il y avait une petite chance que ça se produise réellement."

PewDiePie, YouTube
PewDiePie, YouTube

Publicité

Bien sûr, le youtubeur n'a jamais abandonné et il a déballé son énorme prix pour avoir réussi à atteindre les 100 millions d'abonnés sur YouTube.

Dans un moment émouvant, il a tenu à remercier ses abonnés qui le soutiennent et YouTube.

"Je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j'ai travaillé ces dernières années, les personnes avec qui j'ai collaboré, tous les amis que j'ai croisé sur ma route, mon éditeur, ma famille pour m'avoir soutenu (...) Marzia pour avoir été à mes côtés, mais le plus important, je veux remercier les bros !"

Publicité

adl.org
adl.org

Mais il y a plus ! PewDiePie a également reçu une lettre de la PDG de YouTube, Susan Wojcicki, qui l’a félicité pour son récent mariage avec Marzia Bisognin.

Publicité

Pour fêter cet événement, le youtubeur a annoncé qu'il allait faire un don de 50 000 dollars à la Anti-Defamation League, une organisation vouée à la lutte contre l'antisémitisme et à la protection des communautés contre «des menaces extrémistes de toutes sortes».

La route jusqu'aux 100 millions d'abonnés aura été semée d’embûches et rythmée par de multiples événements.

Grâce à son public dévoué, il semblerait que PewDiePie ait de beaux jours devant lui en tant que roi de YouTube, et il a un nouveau trophée pour le prouver !