Divertissement

PewDiePie révèle pourquoi il a failli quitter YouTube pour de bon

by Gaston Cuny
YouTube : PewDiePie

Partager


Dans sa vidéo du 26 juin, Felix 'PewDiePie' Kjellberg a ramené sa sérieclassique 'Vendredis avec PewDiePie' où il a répondu aux questions des fans. La star suédoise a révélé pourquoi il a envisagé de se retirer de YouTube en 2019.

PewDiePie est le premier créateur de contenu individuel sur YouTube, comptant plus de 105 millions d'abonnés en 2020. Cependant, en 2011, le Suédois avait l'habitude de poster un vlog hebdomadaire intitulé "Fridays With PewDiePie" pour discuter de sa vie avec les abonnés.

Advertisement

Pour sa dernière vidéo, la star a ramené la série nostalgique pour répondre aux questions des fans. Au cours de la vidéo, l'animateur a expliqué comment il avait envisagé de prendre sa retraite et de s'éloigner de sa chaîne l'année dernière.

PewDiePie
Il a été le premier youtubeur du monde pendant de longues années.

PewDiePie sur la façon dont il a failli prendre sa retraite

La vidéo du youtubeur du 26 juin s'est ouverte de manière hilarante avec une vieille intro de sa série "Fridays With PewDiePie" qui laissera les fans nostalgiques. 

Advertisement

Lorsqu'un spectateur lui a demandé s'il avait déjà envisagé de se retirer de YouTube, la star suédoise a révélé qu'il y pensait beaucoup en 2019, mais les vacances qu'il a prises en janvier 2020 l'ont aidé à comprendre les choses.

(Le sujet commence à 15:46)

https://www.youtube.com/watch?v=n4KWKcEFTwg

 

Avant l'année dernière, PewDiePie n'avait jamais fait de pause, mettant en ligne régulièrement des vidéos sept jours par semaine pendant près d'une décennie. Son temps libre marquait la première fois qu'il s'éloignait vraiment de sa chaîne.

Advertisement

PewDiePie
Le youtubeur révèle qu'il a voulu totalement quitter YouTube l'année dernière.

Le joueur de 30 ans a également expliqué qu'en dépit de ce qu'il faisait, il ne voulait pas que sa vie entière le dépasse en faisant la même chose. Il a ensuite plaisanté : "Je vieillis, j'ai 30 ans !" Je ne m'attendais pas à ce que je m'assoie ici 10 ans plus tard.

En mai, PewDiePie a annoncé qu'il avait signé un accord majeur avec YouTube pour diffuser exclusivement sur leur plateforme. Selon la personnalité, ses émissions en direct l'ont rapproché de ses fans et lui rappellent quand il a commencé à faire des vidéos en 2010.