Divertissement

PewDiePie révèle ce qu'il aurait fait si sa chaîne YouTube n'avait pas fonctionné

par Paul Fouillade
Unsplash-NordWood | Ben Stansall

Partager


Le roi de YouTube, Felix "PewDiePie" Kjellberg s'est ouvert à sa communauté lors de sa dernière vidéo le 15 novembre. L'occasion pour lui d'expliquer son plan de secours s'il n'avait pas percé et de tacler au passage les "Zoomers" qui dépendraient trop de leurs parents.

PewDiePie est le boss incontesté de YouTube avec plus de 102 millions d'abonnés et toujours en constante progression. Cependant, Pewds trouve ses racines en Suède où il avait initialement commencé des études en économie à l'université, avant d'embrasser une carrière sur Internet et le divertissement.

Le Suédois s'était déjà ouvert vis-à-vis de ses fans et de son passé avant YouTube expliquant dans des interviews précédentes comment il avait travaillé dans un stand de hot-dogs pour payer ses factures lors du lancement de sa chaîne sur YouTube. Le youtubeur a même révélé qu'il avait aussi postulé pour travailler sur le développement de Minecraft à l'époque de Mojang.

Publicité

Cependant, lors de sa dernière vidéo, Felix a expliqué ce qu'il aurait pu faire si sa carrière sur YouTube n'avait jamais décollé, tout en critiquant le comportement de la "Génération Z" qui espère constamment que leurs parents seront derrière eux pour les renflouer si besoin.

tsuki.market
tsuki.market
PewDiePie s'était donné un an pour réussir au lancement de sa chaîne.

Le plan de secours de PewDiePie sur YouTube

Publicité

Le youtubeur a ainsi expliqué qu'avant d'entreprendre cette carrière sur la plateforme, il avait réalisé qu'il ne désirait plus poursuivre ses études à l'université. "Lorsque que je ne voulais pas étudier ce que je j'étudiais à l'école, j'avais un bon diplôme et un bel avenir. Mais je n'aimais pas ça. Ce n'était pas fait pour moi", déclare-t-il

Il a ensuite expliqué que, pour y arriver, il devait assumer la responsabilité de sa décision. "J'ai eu un travail et je faisais les deux. Et si YouTube n'avait pas fonctionné au bout d'un an, je pense avoir dit que j'allais prendre un an, je devrais juste retourner à l'école."

Il s'est ensuite tourné vers les Zoomers, qui selon lui, sont trop au crochet de leurs parents. "Mais ces enfants dépendent de leurs parents. Et pour une raison quelconque, les parents paient pour ça !"

Publicité

PewDiePie a poursuivi son discours en s'adressant à la génération Z : "Alors, ils ont tous les droits. C'est gênant de voir ça !", avant d'expliquer pourquoi leur obsession de vouloir devenir célèbre est complètement "inutile".

(Utilisateurs mobiles : 19'05)

En attendant, le youtubeur réalise de son côté une année assez survoltée. Entre le palier des 100 millions d'abonnés suivi de son mariage avec Marzia "CutiePie" Bisognin en août dernier, Kjellberg est aussi revenu sur ce qui a fait sa renommée, le gaming avec notamment toute une série de nouvelles vidéos sur Minecraft.

Publicité

Heureusement pour ses fans, PewDiePie n'est jamais retourné à l'université, pour l'instant.