PewDiePie juge “surévalué” le rapport révélant combien il aurait gagné en 2019

Isabelle Thierens

OnBuy a récemment estimé les gains que Felix “PewDiePie” Kjellberg a dû toucher en 2019. Un rapport que le youtubeur a qualifié de “déroutant” et de “surévalué”.

Le moins que l’on puisse dire est que PewDiePie aura connu une année 2019 des plus réussies. En dehors du fait d’avoir franchi le cap des 100 millions d’abonnés sur YouTube, 2019 restera l’année ou PewDiePie et Marzia se sont dit oui, avant de préparer leur déménagement au Japon.

Si la recette de sa success-story n’est pas inconnue, en revanche les bénéfices financiers de sa popularité restent un mystère.

De nombreux médias se sont risqués à tenter de deviner quelle quantité d’argent PewDiePie engrangeait chaque année, mais ils s’y sont tous cassés les dents. Forbes avait déjà évalué ses gains annuels à 13 millions de dollars, un chiffre en deçà de la réalité selon lui.

À présent OnBuy a visé plus haut avec plus de 70 millions de dollars. Le rapport paru dans The Sun a attiré l’attention du youtubeur.

YouTube, PewDiePie

“En 2019, j’ai apparemment gagné 54 millions de livres, les gars. C’est juste tellement fou. Je comprends, les gens veulent connaître le chiffre exact, alors ils vont jusqu’à inventer un tas de choses.

Après s’en être pris au graphique, le youtubeur a critiqué le rapport en lui-même, qui n’a aucun sens selon lui.

“Je suis tellement confus ! Ceci est basé sur une étude. Cette recherche a été effectuée un marché en ligne : OnBuy. Qu’est-ce que c’est?! Ils ont juste mis un lien vers le site Web. J’essaie de trouver l’étude, je ne la trouve pas!

Pour clore le débat, pewDiePie a tenu à remercier The Sun pour au moins ne pas l’avoir “sous-évalué”, bien qu’il conteste clairement le rapport.

PewDiePie a déjà fait remarquer par le passé que les médias avaient tendance à sous-évaluer ses revenus. À présent, selon le suédois, il semblerait que la tendance se soit inversée.

Pour les prochains à s’y risquer il faudra donc sur montant compris entre 13 et 70 millions de dollars !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]