Divertissement

PewDiePie : son idée de raid au Vatican commence à prendre de l'ampleur

by Isabelle Thierens
PewDiePie, Youtube

Partager


Le youtubeur Felix 'PewDiePie' Kjellberg a défendu à nouveau l'idée de faire un raid au Vatican dans le même genre que celui de la zone 51. Il a expliqué pourquoi il souhaitait réellement qu'il se produise.

PewDiePie compte actuellement plus de 101 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube où il présente régulièrement les derniers memes et clips viraux qui circulent sur la toile, ce qui attire régulièrement des millions de spectateurs.

Advertisement

Après le raid de la zone 51, qu'il a qualifié de victoire, il avait plaisanté en affirmant sur Twitter que le Vatican pourrait être une bonne nouvelle cible.

Stefano Rellandini / reuters
Stefano Rellandini / reuters

Lors de son dernier "Meme Review" le sujet du raid au Vatican est à nouveau arrivé sur le tapis, et il n'a pas pu s'empêcher de célébrer le fait que sa blague avait gagné du terrain.

Advertisement

Son appel sur Twitter a stimulé la créativité des internautes, ce qui a aiguisé son appétit pour les memes sur ce sujet.

"Le problème, c’est que je veux vraiment que cela se produise. Je sais que ça a été un peu forcé et que ça arrive juste après le raid de la zone 51 (...) mais j’aimerais vraiment voir ce que contiennent les archives du Vatican !"

Un contexte qui a suscité des questionnements de la part du youtubeur :

"Est-ce que Jésus pourrait nager s'il marche sur l'eau ou est-ce qu'il resterait coincé au-dessus ?"

https://www.youtube.com/watch?v=VmD7n6PGgkQ

"Jésus, si tu regardes ça (...) nous arrivons, nous allons te sauver !"

Bien entendu, PewDiePie n'a pas l'intention de prendre d'assaut le Vatican et ne veut en aucun cas que ses abonnés le tentent, mais comme toujours, les memes autour de cette idée sont un véritable Graal pour le youtubeur.

Advertisement

Bien que l'idée d'un raid au Vatican ait suscité un certain intérêt auprès des internautes elle n'en est pas encore au même point que le raid de la Zone 51 pour découvrir la vérité sur les extraterrestres.