Divertissement

PewDiePie fait un retour triomphal et annonce des changements à venir

by Isabelle Thierens
PewDiePie, YouTube

Partager


Après une longue pause d'un mois, le roi de YouTube, Felix "PewDiePie" Kjellberg est revenu sur YouTube. Le Suédois a fait un retour triomphal le 21 février en passant de nouveau les memes en revue et en teasant de futurs changements.

Se déclarant "fatigué", le youtubeur a annoncé sa volonté de faire une pause la première fois au mois de décembre 2019. Le 15 janvier 2020, il a donc fait des adieux temporaires à ses 103 millions d'abonnés.

Après un mois de silence radio, PewDiePie est enfin de retour ! Le youtubeur avait annoncé son retour la veille avec une story sur Instagram, de quoi laisser le temps à ses fans de se préparer à son retour triomphal.

PewDiePie est enfin de retour sur Youtube après son break
PewDiePie, YouTube

Et ils n'ont pas été déçus ! PewDiePie a mis en ligne une vidéo de 15 minutes où il a réagi aux memes qu'il avait raté pendant ses vacances.

Publicité

PewDiePie revient sur YouTube et annonce des changements à venir

"Je suis revenu !" s'est exclamé le youtubeur au début de sa vidéo. "J'ai mis fin à mes 10 ans de mises en ligne quotidiennes sans interruption pour faire une pause d'un mois ..." a-t-il ajouté tandis que l'on entendait au loin le doux chant des grillons.

Il a avoué qu'il n'avait pas fait grand-chose au cours de cette pause, mais il a déclaré que : "c'était agréable". Le Suédois a ensuite commencé à aborder sur ses projets futurs.

"Techniquement, je n'avais pas l'obligation de revenir. Je pourrais prendre ma retraite si je le voulais. C'était bien pour moi de faire une pause, de faire en quelque sorte un bilan de ce que je fais et ce que je voudrais faire à l'avenir. Et il va y avoir assurément des changements sur la chaîne, mais je les ferai progressivement."

Il a ensuite ajouté : "J'ai été trop obsédé par YouTube (...). Il y a d'autres choses que je veux faire. Je travaille également sur des projets plus importants. Bien que ça m'a beaucoup manqué !"

Le youtubeur a également avoué à quel point il appréciait ses viewers. "Je pensais que je ne parviendrais pas à faire une pause. Peut-être que je suis trop accro. Il s'avère que je vais bien. Ça m'a fait apprécier le fait que j'ai un public. Je l'avais un peu pris pour acquis. Et je n'ai vu que les aspects négatifs d'avoir un public. Tout simplement parce que ma quantité d'abonnés est devenue si importante que je suis devenu vraiment fatigué d'être constamment sollicité."

Publicité

Pour le mot de la fin, il a déclaré qu'il mettra en ligne à nouveau quotidiennement des vidéos puis il a remercié ses fans. "Merci pour tous les commentaires de soutien pendant mon absence, ça m'a vraiment remonté le moral. Ça m'a vraiment fait du bien de prendre cette pause. J'apprécie la patience de tout le monde."

https://www.youtube.com/watch?v=Old1YzSG_S8

Il semble que cette pause était plus que nécessaire pour PewDiePie. Étant donné qu'il a mis en ligne une vidéo tous les jours pendant 10 ans, on peut dire que c'était certainement bien mérité.

Malgré tout, le youtubeur ne semble pas vouloir ralentir la cadence. Reste à voir quels sont ces fameux changements qu'il a prévu !

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=CoRONDrtwdg