Divertissement

PewDiePie explique pourquoi l'échec de l'invasion de la zone 51 était en fait une "victoire"

by Isabelle Thierens
YouTube: PewDiePie / Pixabay

Partager


Dans son dernier épisode «Meme Review» Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg a raconté en plaisantant que l'invasion de la Zone 51 n’avait pas répondu aux attentes des internautes et il expliqué pourquoi selon lui ce n'était pas un fiasco total.

Une plaisanterie sur Facebook a pris une tournure des plus inatendues quand des millions de personnes se sont inscrites à l'événement pour envahir la Zone 51. 

Malgré l'aspect comique initial certaines personnes ont bel et bien décidé de se rendre au Nevada le 20 septembre, là où base militaire est située.

Google Map
Google Map

Dans son dernier épisode "Meme Review", PewDiePie a commenté l’événement dans son intégralité, réagissant aux très nombreux memes qui ont circulé.

Publicité

Après avoir préparé le terrain en expliquant en quoi consistait cet événement il a commencé à faire le tour des différents memes avec un certain amusement pour montrer la différence entre ce à quoi tout le monde s'attendait et ... la réalité.

Moment inévitable : il a regardé le fameux clip du «Naruto Runner» qui met en vedette un homme qui a couru à la manière de Naruto derrière un journaliste qui était en direct.

"Je vois ça comme une victoire absolue !"

https://www.youtube.com/watch?v=ilwDMDxNDO0

Il a ensuite réagi aux commentaires des personnes qui avançaient que les internautes ne devraient pas être mécontents que l'événement n'ait pas abouti :

 «Au moins ils se sont montrés ! Les personnes qui y sont allées sont des putains de légendes (...) Attendez qu'est-ce que les gens attendent pour dire qu'un raid est réussi ?"

Il a ajouté :

Publicité

«Les memes autour de la zone 51 étaient probablement les plus gros memes de cette année. Le fait qu'il y ait une deadline a carrément aidé parce qu'en général tous les memes sont morts au bout d'une semaine. Mais grâce à cet événement Facebook, ils ont eu une bonne longévité. C'était un bon truc. Je suis content de ça. Il y avait de bons memes pour une fois! "

Bien qu'aucun extraterrestre n'ait été aperçu, cet engouement massif  autour de la Zone 51 a permis,comme l’a dit le Suédois, de créer des souvenirs mémorables.

PewDiePie est actuellement le plus grand créateur de contenu indépendant sur YouTube avec plus de 101 millions d'abonnés.

Publicité