Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 28/04/19

PewDiePie explique sa décision de mettre fin au mouvement "Subscribe to PewDiePie"

Shares
PewDiePie explique sa décision de mettre fin au mouvement "Subscribe to PewDiePie"

Felix 'PewDiePie' Kjellberg, le créateur avec le plus d'abonnés sur YouTube, a été massivement soutenu dans sa guerre en cours contre le label de musique Bollywood, T-Series - mais leur fameux combat est sur le point de se terminer.

Publicité

Felix Kjellberg a mis en ligne une vidéo émotionnelle de quatre minutes sur YouTube le 28 avril, dans laquelle il affirmait vouloir mettre fin au message "Subscribe to PewDiePie" qui s'est emparé d'Internet à la suite de sa querelle avec T-Series.

Le youtubeur a expliqué que le mème était devenu plus qu'un slogan humoristique pour soutenir sa chaîne, et que cela le dépassait, citant le mémorial vandalisé de la Seconde Guerre mondiale en son nom - ainsi que les paroles prononcées par le tireur de Christchurch le 15 mars.

Reddit
Des fans ont vandalisé le monument commémoratif de guerre de Brooklyn au Cadman Plaza Park en écrivant "Subscribe to PewDiePie"

Publicité

Expliquant sa décision de mettre fin au mème une fois pour toutes

"Associer mon nom à quelque chose d'aussi horrible m'a affecté plus que ce que je laissais paraître", a admis Kjellberg, avant d'expliquer qu'il n'avait pas abordé le sujet en dehors de Twitter par respect pour les victimes tout en essayant d'éviter d'attirer l'attention sur le terroriste.

"En clair, je ne voulais pas que la haine puisse vaincre", a-t-il poursuivi. "Mais il est clair pour moi maintenant que le mouvement « Subscribe to PewDiePie » aurait dû prendre fin à ce moment-là. ... Tout était fait pour être amusant. Ce n'est clairement plus amusant. C'est clairement allé trop loin."

Publicité

La querelle de près de six mois entre PewDiePie et le label a finalement pris fin, après la sortie du titre de "Félicitations" de Felix Kjellberg à la fin du mois de mars, aux côtés des efforts combinés de fans, de youtubeurs et de célébrités du monde entier.

Lire plus sur :
PewDiePie, T-Series