Divertissement

PewDiePie dévoile ce qui l'énerve dans ses collaborations sur YouTube

by Isabelle Thierens

Partager


Dans sa dernière vidéo Felix "PewDiePie" Kjellberg s'est confié sur ce qu'il détestait le plus dans les collaborations sur YouTube, dévoilant un détail particulièrement dérangeant dans la démarche de certains créateurs de contenu.

Du haut de ses 107 millions de followers, PewDiePie est incontestablement l'un des créateurs de contenu les plus emblématiques de YouTube.

Advertisement

Au cours de sa longue carrière, il a eu l'occasion de collaborer avec les youtubeurs les plus populaires de la plateforme, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça n'a pas été qu'une partie de plaisir.

YouTube : PewDiePie

Le youtubeur a confié à ses fans qu'il y avait souvent dans ces collaborations un élément qu'il ne supportait pas.

Advertisement

PewDiePie dévoile un détail qui l'insupporte

Dans sa vidéo du 16 novembre, PewDiePie a partagé ce qui à présent était pour lui un facteur décisif dans le choix de ses collaborations. "Je reçois beaucoup de demandes de collaboration. Chaque fois que cette demande de collaboration passe par l’agent de quelqu'un ou genre un manager, je suis en mode 'Non il y'a pas moyen put*in'", a-t-il confié.

 "C'est juste tellement corporatif. Qu'est-ce que tu fais put*in ? Demande moi juste" s'est-il exclamé, pointant du doigt le fait qu'il préfère de loin qu'on vienne l'interpeller directement plutôt que de faire appel à des intermédiaires.

https://www.youtube.com/watch?v=jif0OJUS2mk

Il s'est ensuite moqué d'une telle démarche en mimant l'approche d'un agent, "Salut Félix, nous devrions collaborer. Nous pensons que ce serait très bien pour vous !"

Advertisement

Dans une précédente vidéo, le youtubeur avait expliqué à ses fans qu'il était plutôt introverti et qu'il pouvait parfois être "socialement maladroit", ce qu'il a abordé à nouveau sur le ton de la plaisanterie, suggérant que ça ne freine en rien ses échanges avec les autres youtubeurs.

Moralité, PewDiePie aime collaborer avec d'autres youtubeurs, mais pour éviter d'essuyer un refus catégorique, mieux vaut directement lui adresser directement la demande !

Alors qu'il était déjà au sommet, l'accord que PewDiePie a signé pour streamer en exclusivité sur YouTube promet au youtubeur un avenir des plus radieux, qui sera probablement rythmé par de nouvelles collaborations.

Advertisement