Divertissement

PewDiePie dévoile ce qui le ferait quitter YouTube

by Gaston Cuny
YouTube : PewDiePie

Partager


Lors d'une interview avec Anthony Padilla, Felix 'PewDiePie' Kjellberg a révélé quand ce serait le bon moment pour se retirer de YouTube. La star suédoise a déclaré au créateur de Smosh qu'il envisageait de partir dans le passé.

Au cours de la dernière décennie, PewDiePie a été le visage du divertissement en ligne pour les spectateurs du monde entier. La star est actuellement le premier créateur de contenu individuel de YouTube avec plus de 105 millions d'abonnés à sa chaîne.

Advertisement

Le 24 juillet, il s'est assis pour une interview approfondie avec le créateur de Smosh Anthony Padilla pour discuter de ce que c'est que d'être l'artiste le plus populaire de la plateforme. Le joueur de 30 ans a également révélé pourquoi il pourrait éventuellement arrêter de faire des vidéos.

YouTube : AnthonyPadilla

PewDiePie sur ce qui le ferait se retirer de YouTube

Au cours de l'interview, Padilla a demandé à la star s'il avait un éventuel "objectif final" pour sa chaîne YouTube. Pewds a répondu en révélant les circonstances qui l'empêcheraient de créer du contenu.

Advertisement

"Je veux juste continuer à m'amuser avec ça, et une fois que j'arrêterai de m'amuser avec ça, ce sera probablement le moment de partir. Mais je ne sais pas quand ce sera", a-t-il expliqué.

La personnalité de Smosh a ensuite demandé au youtubeur s'il trouvait toujours sa charge de travail occupée épanouissante. En riant, PewDiePie a déclaré : "Je réduirai probablement de plus en plus au fur et à mesure. Mais oui, j'aime toujours le faire."

(L'extrait commence à 17:06)

https://www.youtube.com/watch?v=hfJ4TxTIDKU

Bien que le joueur de 30 ans n'ait pas l'intention de prendre sa retraite de si tôt, il a également expliqué pourquoi il avait besoin de prendre une pause d'un mois pour éviter le «YouTuber Burnout». En janvier, le créateur a mis sa chaîne en pause pour la première fois en une décennie.

Advertisement

"Honnêtement, j'avais fait des vidéos pendant si longtemps, genre 10 ans, que je viens de subir ce genre de crise de la vie sur YouTube. Je ne sais pas comment l'appeler. Et ne jamais faire de pause ? Qu'est-ce que je suis en train de faire ? C'est insensé !" dit-il.

Depuis son retour de vacances au début de 2020, PewDiePie est devenu l'un des meilleurs streamers au monde. En mars, il a signé un accord avec YouTube pour diffuser exclusivement sur leur plateforme, ce qui a semblé porter ses fruits puisqu'il attire plus de 60 000 téléspectateurs à chaque fois qu'il est en direct.