PewDiePie affirme connaître la véritable raison pour laquelle Ninja a migré vers Mixer - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie affirme connaître la véritable raison pour laquelle Ninja a migré vers Mixer

Publié le: 4/Août/2019 16:45

by Jules Serrurier

Partager


Felix ‘PewDiePie‘ Kjellberg a partagé certaines de ses réflexions sur ce qui pourrait avoir incité Tyler ‘Ninja‘ Blevins à quitter la plateforme de streaming sur Twitch, en faveur de Mixer, qui appartient à Microsoft.

Ninja avait initialement annoncé qu’il quittait Twitch dans une vidéo publiée sur Twitter le 1er août, dans laquelle il avait été interviewé par lui-même, alors qu’il expliquait son transfert sur Mixer.

Dans la vidéo, il affirme que ce changement lui permettra de « reprendre contact avec ses racines et de se rappeler pourquoi il est tombé amoureux du streaming en premier lieu ». Il a commencé à diffuser sur Mixer à Lollapalooza le 2 août.

Publicité

Peu de temps après l’annonce, PewDiePie a fait part de ses réflexions sur le plus gros streamer Twitch de ces deux dernières années, quittant la plateforme numéro un au profit d’une plateforme moins connue. 

« Ninja est en streaming sur Mixer ? » rit le Suédois de 29 ans. « Oh c’est marrant. Je l’ai vu dans les commentaires et je n’ai pas compris. Je veux dire, c’est bien pour lui. » 

« Jack m’a dit hier…« , a-t-il poursuivi. « Mixer est venu me voir avec beaucoup d’argent et tout d’un coup ils ont dit non. Maintenant, nous savons où est allé cet argent. Ça c’est drôle. Ils ne lui ont pas dit non, ils ont simplement dit : nous avons déjà dépensé de l’argent.« 

Publicité

PewDiePie lui-même, qui diffusait auparavant sur YouTube, diffuse désormais exclusivement via DLive ; une plateforme construite sur la technologie Blockchain.

PewDiePie termine ses pensées par une blague sournoise sur d’autres plateformes de streaming. « Tout le monde sait que DLive est la meilleure plateforme, je ne comprends donc pas ce que Ninja fait sur Mixer. Pathétique. » 

Ninja diffusait sur Twitch depuis plus de huit ans et était de loin le plus populaire sur le site web, avec plus de 14 millions d’abonnés.

Cette décision a initialement choqué beaucoup de gens, compte tenu du succès insensé de Ninja sur Twitch. Il détient actuellement le record du plus grand nombre de spectateurs sur un stream d’un seul créateur, ainsi que du plus grand nombre d’abonnés à un moment donné, quand il a dépassé les 230 000 subs en 2018.

Publicité