Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 10/06/19

PewDiePie a-t-il fait la promotion d'une arnaque à ses fans ? Il répond !

Shares
PewDiePie a-t-il fait la promotion d'une arnaque à ses fans ? Il répond !

Le roi de YouTube Felix 'PewDiePie' Kjellberg n'est pas étranger au scandale, à la suite du message controversé "Subscribe to PewDiePie" au milieu de sa bataille désormais perdue contre T-Series. Mais cette fois, le Suédois est critiqué pour une raison complètement différente.

Publicité

Kjellberg a parlé d'une application mobile qu'il avait annoncé dans un épisode de "Pew News" le 7 juin, qui introduit un concept radicalement révolutionnaire permettant de transformer le temps d'un utilisateur passé dans l'application en crypto-monnaie.

L'application, nommée "Nimses", est un "concept insensé" pour PewDiePie - mais certains utilisateurs de Reddit trouvent le programme un peu sournois et ont exprimé leurs préoccupations concernant le Suédois.

[L'annonce est faite au début de la vidéo ci-dessous.]

Publicité

PewDiePie s'est ensuite exprimé lors d'un épisode de "LWIAY" le 9 juin, où il s'est opposé aux affirmations selon lesquelles Nimses enregistre des données d'utilisateurs en dehors de l'application.

"Ceci est manifestement faux", a déclaré Kjellberg. "Les applications ne peuvent pas faire cela si vous la désinstallez. Cela répand déjà de la désinformation, juste dans le titre. Tous les réseaux sociaux suivent littéralement ce que fait Nimses. C'est une application pour les réseaux sociaux."

Le roi de YouTube a ensuite critiqué ses fans trop protecteurs, qui, selon lui, déterraient de "fausses informations" pour tenter de clarifier la situation - ce qui a finalement donné l’impression qu’il faisait de la publicité pour un programme malveillant.

"Tout le monde a l'air si protecteur envers moi", a poursuivi PewDiePie. "Mes fans se disent : « Oh, nous devons le protéger des informations médiatiques », mais vous diffusez ensuite des informations erronées pour donner l'impression que je fais la promotion d'une arnaque. De toute évidence, cela semble encore pire."

Nimses
Le site web de Nimses affirme que l'application est un "système mondial qui enregistre et sauve le temps de vie d'un être humain".

Publicité

Cependant, les fans de PewDiePie ne sont pas les seuls internautes sceptiques vis-à-vis du programme. Le site d'actualités technologiques 'Kaspersky' affirme que l'application développée en Ukraine "n'est pas sûre jusqu'à présent", soulignant que pour gagner plus d'argent dans le programme, les utilisateurs doivent donner leur vie privée pièce par pièce, en téléchargeant une photo de profil et des informations personnelles pour les rendre "visibles" aux autres utilisateurs.

De même, Kaspersky affirme que les services de suivi de la localisation doivent être activés pour que Nimses fonctionne, ce qui signifie que les utilisateurs doivent être disposés à donner leur position s'ils souhaitent participer à l'expérience sur les réseaux sociaux.

Bien que l'application ait depuis résolu un certain nombre de problèmes soulevés dans l'article de Kaspersky, Nimses suscite encore des inquiétudes chez les utilisateurs.

Lire plus sur :
PewDiePie