Divertissement

PewDiePie a été mentionné dans des attentats contre des mosquées en Nouvelle-Zélande

par Jules Serrurier

Partager


Quelques heures après qu'une fusillade dévastatrice a eu lieu en Nouvelle-Zélande, Felix 'PewDiePie' Kjellberg a donné une réponse sur le fait qu'un terroriste l'a mentionné dans l'attaque.

Dans les alentours de 2h40 du matin (heure française), une attaque terroriste a eu lieu contre des mosquées en Nouvelle-Zélande. Cet acte barbare aurait fait plus de 40 morts et de nombreux blessés. Lors de l'attaque, un homme armé aurait prononcé "abonnez-vous à PewDiePie" avant de tirer dans la foule.

Le duel opposant PewDiePie face à T-Series a pris une tournure différente après que la société indienne a dépassé, pendant un court instant, le youtubeur suédois. Dans l'assaut du terroriste, celui-ci a cru bon de nommer PewDiePie. Le vidéaste a annoncé "être écœuré par les événements". 

Publicité

PewDiePie mène une guerre sans fin avec T-Series pour garder sa place de numéro 1 sur YouTube.

1000

L'un des tireurs était en train de retransmettre l'attentat en direct sur Facebook et a prononcé la phrase : "Souvenez-vous les filles, abonnez-vous à PewDiePie !" quelques instants avant le massacre.

Publicité


En réponse d'un incident grave en cours comprenant des armes à feu, à Christchurch, toutes les écoles de la ville ont été placées dans le confinement. La police exhorte quiconque étant dans le centre de Christchurch à rester hors des rues et signaler tout comportement suspect immédiatement au 111.

Publicité

Après que l'attentat se soit déroulé, PewDiePie a posté un tweet disant qu'il était "absolument écoeuré" d'avoir entendu son nom "prononcé par cette personne".


Je viens d'entendre des nouvelles des rapports dévastateurs de ce qu'il se passe en Nouvelle-Zélande à Christchurch. Je suis absolument écœuré d'avoir mon nom prononcé par cette personne. Mon cœur et mes pensées vont aux victimes, aux familles et à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie.

Publicité

Nous vous informerons par la suite si PewDiePie communique davantage au sujet de cet événement tragique?