Divertissement

PETA "demande" à Twitch de bannir Alinity après le drama concernant son chien

by Paul Fouillade
Instagram : Alinitydivine

Partager


Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux (PETA) a appelé la plateforme Twitch à bannir la streameuse Alinity Divine suite à différents dramas avec ses animaux

L'organisation américaine des droits des animaux a accusé la streameuse de "cruauté" envers ses animaux dans un post publié le 4 décembre dernier. Ce n'est pas la première fois que PETA plaide pour que la plateforme prenne des mesures.

En juillet, Alinity était accusée d'avoir maltraité son chat suite à un clip où on l'a voyait "lancer" son animal de compagnie derrière elle lors d'un stream, ou encore faire boire indirectement de la vodka à un autre chat. PETA avait alors exigé son retrait et vient de réitérer sa demande.

Instagram : Alinitydivine
Instagram : Alinitydivine

Alinity n'a jamais fait l'objet d'un ban sur Twitch pour ces incidents en dépit des nombreuses plaintes portées par différents utilisateurs qui lui reprochaient sa manière de traiter ses animaux de compagnie.

Publicité

Sur Twitter, une autre personne, manifestement très préoccupée par le contenu publié par Alinity sur Twitch a répondu au message de PETA :

"S'il vous plaît, regardez ce qu'Alinity fait avec son chien sur Twitch... Nous en avons assez que Twitch ne fasse rien à propos des abus envers les animaux et nous n'avons plus aucune autre option."

Ce à quoi PETA a répondu que l'association avait relancé sa demande de suppression de la chaîne d'Alinity. "Nous sommes conscients de cette cruauté et avons demandé à Twitch de la retirer de leur plateforme."

Publicité

L'utilisateur qui a contacté l'organisation faisait alors référence à un récent incident arrivé en stream vis-à-vis de l'attitude d'Alinity envers son chien.

Le clip en question, devenu entre-temps largement viral, a entraîné un nouvel examen de la chaîne d'Alinity par Twitch. Des accusation que la streameuse rejette en bloc, décrivant ce drama de totalement "ridicule".

"Les gens sont vraiment furieux à propos de ça. On dirait que les gens pensent que je devrais être bannie pour ça. Je pense que c'est complètement ridicule, sérieusement les gars, vous êtes tous allés trop loin."

Son chien, que l'on peut voir en train de renifler son entrejambe a même été à l'origine de plusieurs articles, notamment du Huffington Post qui avait titré "Pourquoi les chiens reniflent votre entrejambe quand vous avez vos règles".

Publicité

Un article qu'elle avait notamment partagé sur Twitter où elle avait commenté :

"Je streame 6 jours par semaine et j'ai mes règles 12 fois par an. Cela fait au moins 48 streams pendant lesquels j'ai mes règles. Il y a littéralement des gens qui passent au peigne fin des milliers d'heures de streams."

Quoiqu'il en soit, à ce jour la chaîne d'Alinity est encore active et malgré les demandes répétées de PETA, il y a peu de chances pour que Twitch revienne sur leur décision...

Publicité