Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 04/05/19

Le patron de T-Series parle de PewDiePie après sa victoire dans leur guerre d'abonnés

Shares
Le patron de T-Series parle de PewDiePie après sa victoire dans leur guerre d'abonnés

Le président de la société de production T-Series, Bhushan Kumar, a révélé pourquoi sa chaîne ne voulait pas se mesurer à PewDiePie dans la bataille pour la suprématie sur YouTube.

Publicité

Pendant la seconde moitié de 2018 et la majeure partie de 2019, Felix 'PewDiePie' Kjellberg avait été engagé dans une guerre contre T-Series pour conserver sa place sur le trône de YouTube. La chaîne basée en Inde a réussi à détrôner le Suédois en avril.

Depuis, T-Series creuse de plus en plus l'écart entre les deux chaînes, et cela s'avère irrattrapable pour le PewDiePie. Cependant, il s'avère que le succès de T-Series est en partie grâce à leur concurrent qui s'est continuellement moqué des Indiens.

PewDiePie / YouTube
PewDiePie a retenu T-Series aussi longtemps qu'il le pouvait.

Publicité

Pourquoi T-Series s'est-il impliqué dans le conflit ?

Alors que beaucoup peuvent penser que la bataille entre les deux chaînes serait uniquement une question de gloire et de vantardise afin d'être le numéro 1, pour T-Series en particulier, ce n'était pas vraiment le cas.

Dans une interview avec Quartz India, le président de T-Series, Bhushan Kumar, a révélé la raison pour laquelle sa chaîne avait décidé de se lancer dans le combat contre PewDiePie ainsi que les conséquences de cette victoire.

Publicité

"Nous n'avons jamais eu le courage de devenir le numéro un ou deux avec qui que ce soit. Mais tout au long, il y a eu ces commentaires sarcastiques de PewDiePie. Et c'est comme ça que nous avons décidé de répondre aux commentaires. J'ai lancé la campagne #BharatWinsYouTube, pour chercher plus d'abonnements d'Indiens."

Cependant, le responsable de T-Series a déclaré que le succès n’avait pas tellement changé sur le plan commercial de la chaîne, mais qu’il avait plutôt changé la perception de la société : attirer un public mondial au lieu de simplement se développer au niveau national.

in.com
T-Series étaient apparemment satisfaits de leur chaîne avant l'arrivée de PewDiePie.

Publicité

T-Series maintiendra-t-il son succès ?

Le fait de pouvoir développer une chaîne à l’échelle mondiale contribuera bien sûr à renforcer la capacité de développement du volet commercial de l’entreprise. Cependant, être capable de maintenir ce nouveau succès aura un impact encore plus grand.

Il reste à voir si la capacité de T-Series à remporter la guerre avec PewDiePie l'aidera à poursuivre sur sa lancée pour devenir une véritable puissance mondiale, ou si les personnes se désabonneront lorsque le Suédois passera à son prochain combat.

Lire plus sur :
PewDiePie, T-Series, YouTube