Record historique pour le ZEvent 2021 avec 10 millions d'euros - Dexerto.fr
Divertissement

Les streamers du ZEvent 2021 ont récolté 10 millions d’euros, un nouveau record historique

Publié le: 1/Nov/2021 8:41

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le ZEvent avait jusque là battu tous les records, lorsque le rush final s’est profilé à l’horizon, tout le monde a retenu son souffle. Encore une fois, le Z Event aura tenu tout le monde en haleine, avant de finir en apothéose. Le marathon caritatif de ZeratoR et Dach entre une nouvelle fois dans l’Histoire, avec plus de 10 millions d’euros récoltés en faveur d’Action contre la Faim.

Tout au long du weekend, les streamers du ZEvent n’ont pas ménagé leurs efforts, jetant toutes leurs forces dans la bataille afin de pulvériser le record de l’année précédente et donner un joli chèque à Action contre la Faim.

Publicité

Le challenge était de taille, mais qu’importe, main dans la main les streamers et leurs viewers ont explosé tous les records un à un.

ZEvent 2021
Chloé Ramdani, ZEvent
Le ZEvent 2021, une édition de tous les records

Si bien qu’en ajoutant le montant provisoire de la vente des T-shirts, à 20h, le record de l’année précédente était déjà de l’histoire ancienne. Par la suite les paliers se sont enchaînés à une telle vitesse que tout le monde en a eu le tournis, se demandant quel montant vertigineux la cagnotte allait finalement atteindre.

Les streamers ont beau chaque année battre tous les records, on ne peut qu’être impressionnés de la vitesse à laquelle les dons s’accumulent. Après un suspens des plus insoutenables, où tout le monde fixait fébrilement le timer, le verdict est finalement tombé.

Publicité

Le ZEvent explose à nouveau tous les records

Les streamers du ZEvent 2021 ont récolté 10 064 480 euros en faveur d’Action contre la faim ! Une prouesse qui ne peut que laisser sans voix.

“Nous sommes scotchés devant cet élan de solidarité. Merci pour les millions de personnes que nous aidons au quotidien. Merci à tous les streamers. Merci à ZeratoR et Dac et à toute l’équipe du ZEvent 2021 qui est juste incroyable. Vous avez TOUS été incroyables” a déclaré l’association sur son compte Twitter.

En se mobilisant tous ensemble, on peut bouger des montagnes : vous l’avez fait ZEvent 2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo”, a déclaré Emmanuel Macron.

Publicité

Tout le monde en rêvait sans trop y croire, mais ils l’ont fait. Jour après jour, les records des années précédentes se sont effacés pour laisser place à de nouveaux records qui semblent cette fois presque impossibles à battre, mais après tout, rien n’est impossible pour les streamers du ZEvent.

Quoi qu’il en soit, avec ce nouveau record historique, les streamers du ZEvent 2022 vont avoir du pain sur la planche ! Une prochaine édition qui semble d’ailleurs être déjà dans les tuyaux …