Divertissement

Ninja et Tfue révèlent les dangers de rejoindre une organisation e-sport

par Gaston Cuny

Partager


Les streameurs Twitch Turner 'Tfue' Tenney et Tyler 'Ninja' Blevins expliquent aux pros de l'e-sport que la signature d'une organisation n’est pas toujours ce qui convient le mieux à votre carrière.

Avec l’émergence de Fortnite Battle Royale en tant que jeu e-sport et sa capacité à être joué dans le confort de votre foyer, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un joueur voudrait signer avec une équipe, notamment pour avoir un salaire mais est-ce le meilleur chemin ? Tfue et Ninja ont expliqué ce que les joueurs devraient savoir avant de signer dans une organisation e-sport.

Les points négatifs l'emportent-ils sur les points positifs ?

Publicité

Tfue dit que si vous vous engagez dans une organisation, vous devez vous assurer que votre équipe ne percevra pas une partie de vos gains en Fortnite World Cup. Il a expliqué cela à Clix, un pro récent qui a signé avec Misfits Gaming et qui s'est qualifié à deux reprises pour la finale de la World Cup.

Le pro de FaZe Clan a ensuite expliqué son point de vue, affirmant qu'une organisation n'en faisait pas assez pour mériter un pourcentage de vos revenus en jeu.

Publicité

"Je m'en fiche, aucune de ces organisations ne fait rien qui vaille la coupure qu'elles prennent", a-t-il déclaré. "Vous gagnez 3 millions de dollars et ils prennent, disons 10%, soit 100 000$ sur le million. Juste pour que vous représentez leur nom en jeu ?"

Ninja a fait écho à ce sentiment, affirmant que vous devez savoir dans quoi vous vous engagez avant de signer avec une équipe, mais il y a des avantages.

"Toutes les organisations sont différentes, toutes prennent des pourcentages différents et des choses différentes", a-t-il déclaré. "Quand vous êtes plus petit, une organisation est presque 100% du temps bénéfique pour vous. S'ils sont incroyables, ils vous donneront une bonne visibilité, une vérification sur Twitter et établiront des liens au sein de la scène."

Publicité

Au contraire, il y a certaines choses que vous devez surveiller.

"Certaines personnes se retrouvent avec des contrats vraiment terribles dans lesquels une partie de leurs revenus de Twitch est prise par l'organisation, ou de la moitié de leurs revenus YouTube, mais ils vous offrent quelques milliers de dollars par mois."

Publicité

Cela dit, si vous souhaitez rejoindre une organisation, il vous appartient de savoir exactement dans quoi vous vous engagez.