Ninja relance la polémique autour d’Alinity avec des idées de T-Shirts pour la TwitchCon

Isabelle Thierens

Alinity, une streameuse aussi populaire que controversée, avait suscité une vive polémique après avoir jeté son chat au-dessus de sa tête lors d’un stream. Deux mois plus tard, l’affaire semble loin d’être oubliée.

Alors qu’Alinity est un visage bien connu sur Twitch où elle compte un peu moins d’1 million de followers, Ninja est l’un des plus gros streameur sur Mixer avec 2 millions de followers, sachant qu’il était suivi par plus de 14 millions d’internautes sur Twitch.

Entre le Nouvel An à Times Square et son partenariat avec Adidas la star du streaming est sur une pente ascendante et ses fans espèrent avoir encore plus de produits exclusifs à l’avenir.

Lors d’un de ses derniers streams, Ninja a déclaré qu’un viewer lui avait demandé s’il comptait lancer une série de vêtements pour la TwitchCon 2019. L’opportunité pour le streameur de balancer un peu sur Twitch.

“Ouais, je vais avoir un T-Shirt avec l’image d’un chat qui se fera lancer. Et ensuite, une photo d’un chat crachant ce qui semble être de l’eau. Ça dira ‘TwitchCon 2019.’ ”

Son commentaire fait référence à la polémique autour d’Alinity qui avait lancé son chat par-dessus sa tête en stream. Une polémique qui avait connu un second souffle quand des internautes sont tombés sur d’autres clips de maltraitance.

La SPCA de Saskatoon avait ensuite enquêté sur Alinity, avant de déclarer qu’il n’y avait aucune intention malveillante dans aucun des incidents rapportés, et la propriétaire a exprimé un réel remords pour ses actions.”

Malgré l’indignation massive des internautes, Alinity n’a jamais été bannie de la plateforme, ce qui a amené beaucoup de personnes à remettre en question les choix de Twitch.

Cette petite pique autour de la TwitchCon est dans la continuité des problèmes qu’à eu Ninja avec la plateforme notamment après qu’ils aient utilisé sa chaîne pour “promouvoir du porno”.

Twitch continue de faire couler de l’encre. De nombreux streameurs continuent d’être bannis pour des raisons inexpliquées comme montrer un poster des Pink Floyd.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]