Divertissement

Ninja pense que Dr Disrespect connaît la raison de son ban de Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


Tyler "Ninja" Blevins a dévoilé pourquoi il pensait que Dr Disrespect cachait la véritable raison derrière son mystérieux ban de Twitch.

À la surprise générale, en juin dernier, le célèbre Dr Disrespect a été banni de la plateforme de streaming d'Amazon, sans que personne ne sache pourquoi.

Advertisement

Le streamer lui-même a avancé à plusieurs reprises qu'il ignorait tout du motif qui lui a valu cette étonnante sanction.

À défaut d'avoir une réponse officielle, bon nombre d'internautes et de streamers émérites se sont alors perdus en conjectures.

Advertisement

Twitch, Dr Disrespect

Il faut dire que le fait que cette sanction soit tombée seulement quelques mois après sa signature d'un accord exclusif avec Twitch a de quoi laisser perplexe.

Un motif gardé secret ?

Cependant, certains streamers ont émis l'idée que le Doc sait très bien pourquoi il a été banni, mais qu'il a choisi de ne pas en révéler la raison à son public.

Après Nadeshot, c'est maintenant Ninja qui a fait écho à cette hypothèse.

Advertisement

"Je ne sais pas ce qu'il s’est passé [avec Doc]", a déclaré Ninja. "Je ne sais pas ce qu’il a fait, je ne sais pas ce que Twitch pense qu’il a fait. Tout ce que j'ai, ce sont des ouï-dire. Je ne pense pas qu’ils puissent aimer simplement débrancher, en général, les gens savent ce qu’ils ont fait pour être bannis."

Ninja a poursuivi en avançant que si les sanctions peu importantes ont tendance à être assez floues, les suspensions permanentes en revanche sont issues d'un raisonnement concret.

"Mais, un ban permanent, j'ai l'impression que tu dois savoir ce que tu as fait" termina-t-il. "C'est nul, mec(...). Quelque chose est arrivé. Il a fait quelque chose qui méritait un ban."

Advertisement

"Je pense qu’il n’en a peut-être pas été informé, mais je ne pense pas qu’il ignore ce que c’est. Genre j'aurais une très bonne put*in  idée, une sacrée bonne idée de ce que j'ai fait pour être banni, si j'étais simplement banni du jour au lendemain."

En soi, même si le Doc n'a pas forcément été explicitement informé de la raison de son ban, Ninja pense qu'il a une bonne idée de ce qui l'a causé.

La question de savoir si ce motif doit être rendu public est une autre affaire, mais Ninja rejoint le nombre croissant de personnes qui ont des doutes sur le fait que Dr Disrespect ignore tout de ce qui lui a valu ce ban permanent.