Ninja explique pourquoi les streamers devraient suivre Shroud et lui sur Mixer - Dexerto.fr
Divertissement

Ninja explique pourquoi les streamers devraient suivre Shroud et lui sur Mixer

Publié le: 29/Oct/2019 16:49 Modifié le: 29/Oct/2019 17:08

by Cyril Pomathiod

Partager


La superstar du streaming Ninja a expliqué en live pourquoi il pense que les autres streamers devraient faire comme Shroud et lui et migrer de Twitch vers Mixer

Ninja et Shroud ont rompu leur longue collaboration avec Twitch cette année pour secouer le monde du streaming en rejoignant Mixer. La plateforme, possédée par Microsoft, a fait d’énormes progrès d’audience aux dépends de Twitch, même si certains influenceurs à l’image de Dr Disrespect ne croient pas vraiment au potentiel de cette plateforme concurrente.

Publicité

Ninja et Shroud, qui attirent régulièrement plus de 30 000 viewers sur leurs lives respectifs, ont récemment été rejoints dans l’aventure Mixer par le streamer Destiny KingGothalion. Ninja a exprimé lors de l’un de ses streams son avis sur le choix que devraient faire les streamers. D’après lui, c’est le moment idéal pour rejoindre Mixer, une plateforme encore pleine d’opportunités.

Pendant son stream du 27 Octobre, Ninja a reçu un don accompagné d’un message demandant à Ninja son avis sur l’arrivée de Shroud sur Mixer. Après avoir exprimé son contentement concernant la situation et le choix de Shroud, Ninja se permet d’élargir la question. Il commence par expliquer pourquoi Mixer n’attirait que peu de streamers avant que lui-même ne change de plateforme.

l n’y avait aucune raison de partir (de Twitch), pourquoi faire ça ? Tous les gros noms étaient là bas. Maintenant, j’adore cette plateforme (Mixer), c’est vraiment une super plateforme, mais il n’y avait aucune raison de la regarder ou de quitter Twitch, à moins de vraiment détester ce qu’ils faisaient en coulisses

Ensuite, Ninja en vient finalement à la raison pour laquelle il pense que plus de streamers devraient passer de Twitch à Mixer. Selon le streamer, le marché à conquérir est énorme sur Mixer. Comme il l’explique, Shroud et lui sont de loin les streamers les plus populaires de Mixer à l’heure actuelle. Mais à eux deux, ils sont bien loin de couvrir une plage horaire de 24 heures.

Publicité

D’après Ninja, des streamers de tout calibre pourraient profiter du faible nombre de gros streamers sur Mixer pour se constituer une communauté, en récupérant les viewers hors des horaires de streaming des quelques superstars de la plateforme :

Mixer- NinjaJ’adore Mixer, je pense que c’est incroyable : c’est clean, c’est smooth, c’est fun.

Je déconnecte, ok ? Quelqu’un qui vient de Twitch et qui adore me regarder se dit « bon bah je retourne sur Twitch ». PAS SI VITE ! Maintenant on a Shroud ! […] On va rester sur Mixer et regarder Shroud ! Et après ça, Shroud déconnecte. Là je me dis que je suis venu ici parceque Ninja est là, et Shroud est là, je me dis « Bon… ». PAS SI VITE ! Maintenant on en a un autre (streamer), et encore un autre, et encore une autre personne. Je peux rester ici pour toujours ! Je n’ai jamais besoin d’y retourner (sur twitch). La plateforme est super, les streamers sont super… maintenant je peux découvrir d’autre streamers parcequ’ils sont sur la plateforme depuis longtemps.

Si Ninja s’explique de manière très théâtrale, on voit facilement où il veut en venir. Si Ninja et Shroud permettent d’amener énormément d’audience sur Mixer, la plateforme ne dispose pas encore de suffisamment de streamers reconnus pour maintenir cette audience lorsque les superstars se déconnectent. Tous ces viewers qui viennent pour Ninja et Shroud sont autant de personnes à conquérir pour les streamers opportunistes qui veulent se lancer sur Mixer.

Publicité
Divertissement

Un an après Mcfly et Carlito font le bilan de leur défi sport

Publié le: 27/Jan/2021 16:54 Modifié le: 27/Jan/2021 16:53

by Isabelle Thierens

Partager


Suite à un affrontement contre Gotaga et Doigby, Mcfly et Carlito ont dû accepter de se laisser pousser la barbe, la moustache et les cheveux pendant 6 mois. Une transformation physique qui allait de pair avec leur défi sport. 

En novembre 2019, Mcfly et Carlito ont décidé de se mesurer à Gotaga et Doigby. S’en est suivi un combat acharné sur des jeux retogaming avec l’enjeu de ne plus pouvoir se raser ou se couper les cheveux pour une durée de 6 mois.

Publicité

Après une lutte sans merci, Mcfly et Carlito ont concédé la victoire à Gotaga et Doigby. Ils ont donc dû se laisser pousser la barbe, les cheveux et la moustache jusqu’au 24 mai 2020.

Mcfly & Carlito, YouTube
Gotaga, YouTube
Ce jour-là McFly et Carlito ont perdu la bataille, mais un jour ils auront leur revanche

Combiné au programme strict auquel ils avaient décidé de se soumettre pour se reprendre en main, les youtubeurs ont subi ces derniers mois d’importantes transformations physiques.

Publicité

Point de départ, lancement du défi en novembre 2019

Les 2 youtubeurs avaient fait un petit tour chez le coiffeur et le barbier avant la publication de la vidéo, afin de commencer au mieux ce périple de longue haleine.

Mcfly & Carlito, YouTube
Mcfly et Carlito, Instagram
Rien de tel qu’une petite coupe avant de se laisser pousser les cheveux pendant plusieurs mois !

Décembre 2019

Il était encore bien trop tôt pour remarquer les résultats de ce défi perdu, mais c’était tout de même prometteur !

mcfly & Carlito, YouTube
Mcflyy et Carlito, YouTube
Les youtubeurs ne reculent devant rien pour distraire leur public

Néanmoins, le programme mis en place par leur coach Akim portait déjà bien ses fruits. À coup de multiples séances de sport et de repas équilibrés, Mcfly et Carlito avaient déjà perdu pas mal de poids tout en gagnant en endurance.

Publicité

Leur vidéo des 3 mois était très impressionnante !

Janvier 2020

En ce début d’année 2020, les conséquence du défi commençaient sérieusement à se remarquer !

Mcfly & Carlito, YouTube
Quelle ne fut pas la surprise des internautes lors de la sortie de leur première vidéo de 2021

Comme si cela ne suffisait pas, suite à un défi avec Will Smith, Carlito s’est retrouvé avec une oreille percée !

À la fin du mois de janvier, Mcfly et Carlito ont posté sur leurs comptes Instagram respectifs une photo de l’état actuel de leur pilosité. Alors qu’ils en étaient à peine au tiers du défi, le duo commençait à s’inquiéter du résultat déjà sauvage de ces deux mois de pousse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlotu (@rafcarlito)

Février 2020

Il semblerait que les femmes de Mcfly et Carlito en ont eu marre de ce défi ! Elles ont alors pris les choses en main !

Après avoir passé 3 jours avec un look improbable, les 2 youtubeurs sont redevenus comme avant !

Mcfly et Carlito se sont rasés
Mcfly & Carlito, YouTube
Toutes les bonnes choses ont une fin !

Qu’à cela ne tienne, il ne leur restait plus qu’à se consacrer à leur remise en forme !

Mars 2020

Dans le cadre de la préparation au marathon du French Monster, Mcfly et Carlito s’étaient illustrés dans un Groh-Lanta d’anthologie, qui a fort bien illustré aux yeux de tous le chemin que les youtubeurs ont parcouru ces derniers mois !

Août 2020

Au mois d’août, pour établir le bilan de cette transformation physique, les youtubeurs se sont lancés un challenge de taille !

Janvier 2021

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin ! Le 24 janvier 2021, Mcfly et Carlito ont posté leur toute dernière vidéo du défi sport. Les youtubeurs ont joué le jeu jusqu’au bout, n’hésitant pas à décaler la date butoir des 1 ans pour tenir compte du Covid 19.

À présent il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à leur prochain défi, qui sera sans nulle doute des plus mémorable !