Divertissement

Ninja explique pourquoi les streamers devraient suivre Shroud et lui sur Mixer

par Cyril Pomathiod

Partager


La superstar du streaming Ninja a expliqué en live pourquoi il pense que les autres streamers devraient faire comme Shroud et lui et migrer de Twitch vers Mixer

Ninja et Shroud ont rompu leur longue collaboration avec Twitch cette année pour secouer le monde du streaming en rejoignant Mixer. La plateforme, possédée par Microsoft, a fait d'énormes progrès d'audience aux dépends de Twitch, même si certains influenceurs à l'image de Dr Disrespect ne croient pas vraiment au potentiel de cette plateforme concurrente.

Ninja et Shroud, qui attirent régulièrement plus de 30 000 viewers sur leurs lives respectifs, ont récemment été rejoints dans l'aventure Mixer par le streamer Destiny KingGothalion. Ninja a exprimé lors de l'un de ses streams son avis sur le choix que devraient faire les streamers. D'après lui, c'est le moment idéal pour rejoindre Mixer, une plateforme encore pleine d'opportunités.

Publicité

Pendant son stream du 27 Octobre, Ninja a reçu un don accompagné d'un message demandant à Ninja son avis sur l'arrivée de Shroud sur Mixer. Après avoir exprimé son contentement concernant la situation et le choix de Shroud, Ninja se permet d'élargir la question. Il commence par expliquer pourquoi Mixer n'attirait que peu de streamers avant que lui-même ne change de plateforme.

l n'y avait aucune raison de partir (de Twitch), pourquoi faire ça ? Tous les gros noms étaient là bas. Maintenant, j'adore cette plateforme (Mixer), c'est vraiment une super plateforme, mais il n'y avait aucune raison de la regarder ou de quitter Twitch, à moins de vraiment détester ce qu'ils faisaient en coulisses

Publicité

Ensuite, Ninja en vient finalement à la raison pour laquelle il pense que plus de streamers devraient passer de Twitch à Mixer. Selon le streamer, le marché à conquérir est énorme sur Mixer. Comme il l'explique, Shroud et lui sont de loin les streamers les plus populaires de Mixer à l'heure actuelle. Mais à eux deux, ils sont bien loin de couvrir une plage horaire de 24 heures.

D'après Ninja, des streamers de tout calibre pourraient profiter du faible nombre de gros streamers sur Mixer pour se constituer une communauté, en récupérant les viewers hors des horaires de streaming des quelques superstars de la plateforme :

Mixer- Ninja
Mixer- Ninja
J'adore Mixer, je pense que c'est incroyable : c'est clean, c'est smooth, c'est fun.

Publicité

Je déconnecte, ok ? Quelqu'un qui vient de Twitch et qui adore me regarder se dit "bon bah je retourne sur Twitch". PAS SI VITE ! Maintenant on a Shroud ! [...] On va rester sur Mixer et regarder Shroud ! Et après ça, Shroud déconnecte. Là je me dis que je suis venu ici parceque Ninja est là, et Shroud est là, je me dis "Bon...". PAS SI VITE ! Maintenant on en a un autre (streamer), et encore un autre, et encore une autre personne. Je peux rester ici pour toujours ! Je n'ai jamais besoin d'y retourner (sur twitch). La plateforme est super, les streamers sont super... maintenant je peux découvrir d'autre streamers parcequ'ils sont sur la plateforme depuis longtemps.

Si Ninja s'explique de manière très théâtrale, on voit facilement où il veut en venir. Si Ninja et Shroud permettent d'amener énormément d'audience sur Mixer, la plateforme ne dispose pas encore de suffisamment de streamers reconnus pour maintenir cette audience lorsque les superstars se déconnectent. Tous ces viewers qui viennent pour Ninja et Shroud sont autant de personnes à conquérir pour les streamers opportunistes qui veulent se lancer sur Mixer.

Publicité