Divertissement

Ninja explique pourquoi il se fiche de son nombre de viewers sur Mixer

by Isabelle Thierens
Ninja, Mixer / Mixer

Partager


Depuis son arrivée sur Mixer, beaucoup d'internautes et de streamers attendent Ninja au tournant, comparant ses statistiques actuelles à celles qu'il avait sur Twitch. Mais qu'importe, Ninja accorde peu d'importance à son nombre de viewers sur Mixer.

À la surprise générale, au mois d'août Ninja a annoncé qu'il quittait Twitch pour rejoindre une plateforme de streaming concurrente : Mixer. Une décision inattendue qui a depuis inspiré d'autres streamers qui ont tour à tour suivi le mouvement.

En réponse à ce véritable mercato, Twitch a fait signer de nouveaux contrats à plusieurs grands noms du streaming afin de s'assurer de leur fidélité.

Néanmoins une question subsiste, le départ de Ninja, shroud, KingGothalion et Ewok a-t'il valu le coup ?

Publicité

Ninja, YouTube
Ninja, YouTube

Selon un rapport de StreamMetrics, shroud a perdu un grand nombre de viewers depuis son passage sur Mixer. Son audience actuelle ne représenterait que le tiers des viewers qu'il rassemblait sur Twitch.

Des chiffres saisissants qui ont fait réagir les viewers de Ninja. Ils ont attiré l'attention du streamer alors que certains d'entre eux discutaient de l'évolution de son audience depuis son passage sur Mixer.

Ce à quoi il a répondu : "Écoutez, j'ai besoin que vous compreniez quelque chose. Je suis en train de lire quelques commentaires, je peux seulement supposer que vous parlez de mes viewers. Je ne pense pas que vous compreniez à quel point j'y accorde peu d'importance. D'accord ? Le peu que signifie pour moi le nombre de viewers que j'ai actuellement sur Mixer."

Il en a ensuite expliqué les raisons de cet état d'esprit : "J'aime ce que je fais, mec. Et devine quoi? Je peux le faire sans avoir à me soucier de mon nombre d'abonnements, de faire de la pub ou même de mes revenus publicitaires. Je peux prendre des vacances, je peux m'accorder du temps libre. Je suis dans une situation confortable."

Publicité

Pour le mot de la fin, la légende du streaming a ensuite lancé un message à ses détracteurs : "Je me concentre sur le contenu maintenant. Si vous n'aimez pas mes streams les gars, alors vous pouvez partir. Je peux vous le promettre, mes streams sont 10 fois meilleurs maintenant que sur Twitch."
https://www.youtube.com/watch?v=80q2RYTeFMM

Un sentiment partagé par shroud, qui avait déclaré peu de temps après avoir rejoint Mixer qu'il n'avait plus a être stressé à l'idée d'avoir moins de viewers.

À voir ce qu'il adviendra de Mixer en 2020, l'année ou la nouvelle génération de consoles apparaîtra sur le devant de la scène.

Publicité