Divertissement

Ninja explique ce dont Mixer a besoin selon lui pour réussir

par Jules Serrurier

Partager


Après deux jours de vacances, l’ancienne star de Twitch, Tyler 'Ninja' Blevins, a pris le temps de s’adresser à son auditoire. Il y a exposé sa stratégie future pour Mixer et les besoins de la plateforme de streaming pour réussir.

Ninja a bouleversé le monde du streaming après avoir quitté Twitch pour rejoindre son concurrent Mixer le 1er août. Cet accord a laissé les fans se demander quelle direction allait prendre sa nouvelle chaîne sur la plateforme.

Après avoir pris une courte pause pour passer du temps avec sa famille, Ninja est revenu sur Mixer ce dimanche 18 août. Au début de l'émission, la star de Fortnite a parlé à son auditoire pour discuter d’affaires et expliquer ce qu’il attend de la plateforme de streaming pour réussir. 

Publicité

Ninja reste sur la marque

Le streamer Fortnite a réaffirmé que le jeu le plus populaire pour lui à l'heure actuelle est toujours le genre battle royale. "En ce moment, le jeu qui marche pour moi, et ce depuis un an et demi ou deux ans, est Fortnite", a-t-il déclaré.

Publicité

Ninja a expliqué qu'il ne serait pas logique de mélanger les jeux auxquels il joue si peu de temps après avoir déménagé sur une nouvelle plateforme. 

"Regardons cela du point de vue d’une entreprise intelligente. Je passe à un nouveau stream, une nouvelle plateforme, je suis sur Mixer maintenant, la dernière chose que je veux faire dès le début de ma transition est de commencer à mélanger ce à quoi je joue et à jouer à d'autres jeux autre que Fortnite."

Le streamer américain a expliqué que jouer à des jeux en dehors du genre battle royale serait trop radical pour changer sa marque et que son objectif est d'amener autant de ses abonnés de Twitch qu'il peut.

Publicité

"Je veux amener autant de personnes que possible sur Mixer, vous voyez ce que je veux dire ? Disons que le premier week-end, je joue à des jeux qui ne sont même pas des batailles royales. Je joue à Final Fantasy et à tous ces autres jeux. C'est comme : "D'accord Ninja change de plateforme, et maintenant il va jouer à ce qu'il veut ? Donc, il ne joue plus à Fortnite ?"

Il a déclaré à son public qu'il souhaitait que Mixer soit un succès et que, pour ce faire, il devait rester sur Fortnite au moins pendant le début de sa transition vers la nouvelle plateforme de streaming. "Je veux que Mixer réussisse. Je vais amener autant que possible mon public Fortnite et mes fans. Je vais jouer à Fortnite pendant un moment", a déclaré Ninja.

La star de Fortnite a précisé qu’il envisageait de jouer à d’autres jeux du genre afin que ce ne soit pas seulement Fortnite, mais aussi qu’il ne s’attende pas à ce qu’il joue bientôt à d'autres genres. 

Publicité